Siapro et alarme switch'gsm altec

Bonjour @thanaus,
J’ai acheté le plugin siapro et je souhaiterai l intégrer avec switch’gsm qui est compatible sia/dc09
Je suis également connecté à un centre de télésurveillance et je souhaiterai donc que mon jeedom reçoive les informations mais ne les traite pas. J’ai vu dans la norme SIA qu’il existe une réponse ‹ non supporté › à la place de l acknowlegment. Serais-tu si cette réponse a pour effet que la centrale réessaye avec une autre IP, une adresse de télésurveillance dans mon cas
Sinon as tu une idée de comment je pourrais implémenter ce comportement (jeeedom en read-only, et la télésurveillance en acknowledge.

Cordialement
Benoit

Pour ma part, l’alarme Ajax permet d’envoyer la même requête sur 2 adresses IP différentes.
Au vu de tes informations, tu peux indiquer plusieurs adresses IP mais il ne va contacter l’adresse IP suivante que si la première a échouée ?
As-tu fait un test explicite ou penses-tu que c’est le fonctionnement standard ?

Peux-tu m’indiquer ou tu as vu dans la norme comme quoi je peux envoyer une réponse « non supporté » ?

Bonsoir @thanaus
Je n’ai pas encore fait de tests. Je ferai des tests demain, et je te partagerai le document que j’ai trouvé concernant le message DUH (non supporté). D’après ce que j’ai lu depuis que je t’ai posé la question il me semble que dans la norme les requêtes sont envoyés en séquence si un des serveurs SIA ne réponds pas, alors tu passes au suivant.
Maintenant, comme tu dis, le mieux est de passer à la phase expérimentation ! En fonction des résultats, e vais également contacter le fabricant pour voir si de son cote il a une possibilité à la AJAX avec l’envoi à plusieurs serveurs
Je te tiendrai au courant
Merci en tout cas pour le plugin
Benoit

Bonsoir @thanaus,
avec ce beau temps et les vacances, j’ai pris du retard dans mes tests, mais bon, que ça fait du bien d’être un peu dehors plutôt que devant l’écran :grin:

voici le document de specification SIA , ou j’ai trouve le message DUH (voir page v23) du document: SIA DC-09-2021

bonne soirée
Benoit

@thanaus,
J’ai vérifié le comportement du switch’gsm. Si la première adresse IP est joignable et acknowledge l information alors la deuxième entree n est pas utilisé.
Je vais donc contacter le fabricant pour voir sil a une solution à me proposer
Bonne soirée
Benoit

Bonjour @thanaus,
En attendant un développement officiel hypothétique de la part de altec, j’ai développé un proxy en nodejs qui me permet de cloner le traffic à destination de la centrale, et a envoyé une copie au plugin siapro.
Si tu es intéressé, fait moi signe.
Merci pour le plugin
Benoit