Si différence de x entre 2 valeurs, alors

Bonjour.
J’ai pas mal cherché, mais je n’ai pas trouvé.
J’ai 2 sondes de température dans une pièce.
Je voudrais recevoir une notification sur la valeur entre ces 2 sondes est différente de plus de 1°C.
J’ai fais un scénario qui m’envoie une notification sur la valeur est # != # entre ses 2 sondes.
Mais comment faire pour envoyer cette notification en fonction de la différence entre les 2 valeurs ?
Merci par avance.

Guillaume

Bonsoir,

Par exemple une commande info virtuel (#commande_diff#) qui fait la différence en valeur absolue entre les 2 sondes : abs(#commande_sonde1#-#commande_sonde2#)

Puis un scénario avec un déclencheur : #commande_diff > 1 qui se charge de te prévenir … ou autre

Bonjour,

On peut éviter le virtuel et faire le calcul dans le scénario, ça sera plus léger.

Faut éviter de faire des virtuels si ça sert pas à autre chose

1 « J'aime »

Si tu fais un virtuel, inutile de faire un scénario. Utilise une action sur valeur>=2 dans les paramètres du virtuel.

Si tu fais un scénario , tu peux directement mettre la formule de @Bison dans le déclencheur et en action, avoir simplement la notification

Pour ma part, je n’utiliserai le virtuel que si il y a un besoin d’historisation du résultat

Norbert

1 « J'aime »

Merci beaucoup. :smiley:
J’ai fais un scénario programmé toutes les 15min.
Avec cela dedans. Ca fonctionne très bien.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.