ShellyPlus 2PM et MQTT Manager

Bonjour à toutes et tous

J’ai recu un shelly2PM pour domotiser un volet roulant
Comme j’ai déjà 1 shelly1 dans mqtt manager, je souhaite savoir si celui là peut aussi être géré via mqqt manager

Dans le module j’ai mis cela

username jeedom password qui viennent de mqqt manager sur la page de config

d’ailleurs bizarre apres savegarde il n’affice rien ?!

Maintenant la grande question c’est quoi créer comme commande, si quelqu’un a un truc pour mqtt manager
Je sais que coté jmqtt y a des templates mais pas pour mqtt manager

Merci

Voici un début
Topic rpc
payload:

json::{"method":"Switch.Set","params":{"id":0,"on":true}}
json::{"method":"Switch.Set","params":{"id":0,"on":false}}
json::{"method":"Switch.Set","params":{"id":1,"on":true}}
json::{"method":"Switch.Set","params":{"id":1,"on":false}}

image 1833? 1883

Oh punaise bien vu !! :pray: :pray:

:sneezing_face: :sneezing_face:la fievre, les médocs j’ai même pas fait gaffe à cela, donc même si j’avais eu les commandes ca aurait pas marché !

Cover | Shelly Technical Documentation

json::{"method":"Cover.Open","params":{"id":0}}
json::{"method":"Cover.Close","params":{"id":0}}

Merci c sympa mais je ne sais pas comment mettre ca dans mqttmanger sur mon device

image

Shelly Pro 2PM web interface guide

1 « J'aime »

Oui dans le shelly ca javais mis

Mais cest les commandes ds mqttmanager pr le controler que jarrive pas a faire.

Jai bien vu que avec jmqtt c tout fait mais ayant mqttmanger et jusque 4 modules a mettre je souhaite pas rajouter un olgin que pr ca

j’utilise jmqtt, il n’y a pas de champs « valeur » dans les commandes actions dans mqttmanager?

J’ai plein d’info de remontées mais aucune action possible

et si tu cliques sur le curseur info?

1 « J'aime »

je comprends pas ce que tu veux dire
j’essaie tout et je n’arrive à rien

je ne maitrise pas le mqtt et je comprends pas trop ce que je fais, je le vois aie des tonnes d’infos mais aucune action ne fonctionne

alors si tu cliques sur le curseur info, je pense que tu peux modifier et convertir en action ; ensuite tu devrais avoir avoir un emplacement pour déclarer le topic de ton shelly et un autre pour la valeur ou message que tu souhaites lui envoyer. Si c’est bien le cas, il ne te reste plus qu’a renseigner le topic et envoyer les commandes infos que t’a envoyé furaxworld plus haut afin de gérer le relais.

non meme sur action default ou slider il n’y a rien de plus qui apparait

je viens d’installer le plugin pour vérifier et j’ai ça :

donc le topic dans topic et la commande {« method »:« Switch.Set »,« params »:{« id »:0,« on »:true}} dans le message je pense. c’est bien le relais que tu souhaites piloter?

En mode switch ça donne …

1 « J'aime »

Avec un slider pour ouvrir a un position le parametre #slider# se passe comment du coup ?

Je trouve ca d’une complexité…

MQTT c’est bien mais pas abordable pour le commun des mortels !


:thinking:

Grace a votre aide j’avance dans ce truc compliqué pour moi… je suis pas IT

Le slider ne fonctionne pas et je n’ai pas non plus l’information de position de celui-ci
Le reste fonctionne enfin !

Cocher Pub Auto

Ça c’est un basic d’une commande action qui doit être mis à jour via la commande info correspondante.

1 « J'aime »

y a pas ca dans mqtt manager