Je viens d’acquérir un capteur d’ouverture / fermeture de porte Shelly Windows Door bluetooth. J’ai également acheté la passerelle USB. Tout remonte bien dans l’application Shelly sur mon Tél.
En revanche dans Jeedom, je ne m’en sors pas. J’ai essayé avec le plugin Shelly de Lunarok sans succès, car cela demande une IP que mon module bluetooh n’a pas.
J’ai donc installé jMQTT, mis en place le Broker, et ensuite, je sèche complètement, je ne sais pas par où commencer.
J’ai lu plusieurs post sur le forum, apparamment il faudrait installer un script ?
Quel script faut-il utiliser pour ce type de module Shelly Door Windows ?
Où doit-on mettre le script précisemment ? Dans Jeedom ? Dans l’application Shelly ? Dans jMQQT ?
Merci pour votre aide
Précision, ma passerelle USB est bien détectée via jMQTT, et semble fonctionner dans Jeedom car le status online / offline change si je déconnecte la clé.
Reste à savoir maintenant comment intégrer le capteur Bluetooth dans jMQTT ?
J’ai ajouté un script sur ma passerelle USB Shelly trouvé sur un forum anglais (en PJ cf fichier .txt). ScriptBLEShelly.txt (6,8 Ko).
J’ai rajouté ce script ici :
Je vois bien dans « Diagnotics » que le script voit mes 2 équipements Bluetooth (Shelly Windows Door + Shelly Button), il s’agit des bonnes MAC Address.
Malgré 3 jrs de recherche, je n’y parviens pas.
Peut-être est-ce impossible de remonter les module Bluetooth Shelly dans Jeedom ?
Est-ce quelqu’un peut juste me confirmer cela ? Au moins j’arrêterai de chercher
A ma connaissance, il n’y a pas actuellement de firmware Shelly permettant de remonter en local via MQTT les modules Shelly Bluetooth, les remontées vont seulement vers leur cloud.
La seule solution actuellement sont les scripts. Tu as une bibliothèque de scripts dont certains permettent de remonter leurs modules Bluetooth.
Personnellement, j’ai choisi une autre solution plus compliqué à mettre en place et qui permet de remonter plus de modules Bluetooth avec Theengs Gateway.
Oui c’est bien cela que je veux faire.
Cela permet donc de récupérer mes modules Bluetooth dans Jeedom ?
Je dois juste copier ton script dans l’interface web de la clé Shelly et ensuite cela remonte automatiquement dans jMQTT ?
Ok merci donc je vais essayer avec un des scripts sur cette page : GitHub - ALLTERCO/shelly-script-examples: Shelly Scripts for Gen2 Shelly devices
Savez-vous lequel doit être utilisé pour remonter un module Shelly Windows Door Bluetooth?
Ensuite on ajoute le script à l’interface Web de la passerelle Shelly (dans mon cas) et les devices Bluetooth remonte automatiquement dans jMQTT ou il y a une autre manip à faire en plus ?
Regarde les scripts commençant par ble et après les noms me semblent assez parlant.
Si tu veux y arriver, il va falloir que tu investisses un peu de temps pour te former sur ce langage.
Merci pour l’exemple.
Si je comprends bien tu as ajoute le script dans l’interface Web de ton Shelly Gen2.
J’ai fait de même sur ma passerelle USB Shelly.
C’est l’étape d’après qu’il me manque en fait.
JMQTT est déjà installé dans mon Jeedom, broker actif, etc…
Rien ne remonte en l’état. Dois-je ?
Intégrer ma passerelle en tant qu’equipement dans jMQTT pour que les commandes de mes modules Bluetooth remontent grâce au script ? Si oui déjà fait mais rien de remonte dans les commandes.
Les commandes de mes modules Bluetooth doivent-elles apparaître au niveau de la passerelle Bluetooth ou ailleurs ?
Dois créér un nouvel équipement quelconque avec une fonction « écoute » ?