Je viens de recevoir 2 Shelly Wave Plug S, l’inclusion se passe bien mais aucun des deux n’est bien reconnu par le pluggin Zwave JS. Je suis bien à jour avec la dernière version de Zwave JS. Les commandes ne descendent pas et du coup les plug inutilisable.
Pouvez-vous m’aider à résoudre cela.
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.15.0+1 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Est-ce que c’est fonctionnel sous zwave-js-ui ? - dans l’état actuel non ce n’est pas fonctionnel
Dans la négative, avez-vous refait l’inclusion ? - Oui je l’ai déjà refait, exclusion puis inclusion
Dans l’affirmative, il vous faut créer les commandes. - j’ai essayé de le faire, je vais essayé d’aller au bout de cette étape
Zwavejs c’est le plugin.
Zwave-js-ui c’est le logiciel sur lequel ce base le plugin pour intégrer le zwave. L’équivalent de zigbee2mqtt pour jeezigbee/zigbeelinker.
Il y a une icône dans le menu configuration pour y accéder.
Du coup suite à ton retour sur ce point, non je n’ai pas testé cette fonctionnalité, jamais eu le besoin.
Dans ce que je rencontre cela veut dire quoi, que le matériel que je viens d’acheter n’est pas reconnu par Jeedom et ne le sera jamais? et que le seul moyen de le faire fonctionner et de créer soi-même les commandes via le crayon comme indiqué plus haut?
Ce matériel est trop jeune pour être implanté ou bien faut-il en faire la demande quelque part pour que ce dernier soit reconnu pour moi et tous les futurs acheteurs?
Salut, désolé mon message n’était pas écrit sur un ton énervé, mais bien dans le cadre d’avoir de l’aide.
En écrivant je n’ai pas eu l’impression que j’y mettais un ton ou un sens désobligeant, juste des questions que je posais et me posais afin d’avancer sur mon sujet qui m’interpelle…
Donc pour te répondre je suis calme (enfin mon clavier à l’air de supporter mes doigts), j’ai le sourire et je suis content de lire que des personnes s’interesse à mon sujet et essaie de m’apporter leur aide.
L’interview est complétée donc le module est correctement reconnu.
Il faut par contre créer manuellement toutes les commandes. Tu ne devrais avoir que on/off et mesures de consommation.
Ca se passe après avoir cliqué sur le bouton Valeurs.
commande info : cliquer sur le stylo bille en bout de la ligne correspondant
commande action : cliquer sur le crayon à papier en bout de la ligne correspondant
Il n’y a pas de raison de casser quoi que ce soit. Et il est toujours possible d’effacer les commandes créées.
Merci à tous pour votre aide, c’était effectivement assez simple de s’en sortir!!
j’ai pu paramètrer et tester les prises qui fonctionnent parfaitement bien.