Shelly : Saturation du réseau Wifi

Bonjours a tous, toutes,

Petites questions, y-a-t-il quelqu’un qui a étudier un peu (de plus prés) les Shelly ? Combien pensez-vous que l’on puisse mettre de module sur un AP (Grand public) avant qu’il y ai des problèmes ? Quel type (marque/modèle) de point d’accès faut-il mettre en place pour une 50ene de modules ?

Merci pour vos éclairages,
Hervé

Salut c,est ap grand public pour toi, si c’est une box operateur, a une trentaine d’appareil je commence a avoir de plantage

Chez moi j’ai ai quarante,

On peu pas vraiment dire que j’ai des plantages mais c’est vrai que j’ai pas mal de déconnexions de quelque secondes. Du coup je monitor tout mes shelly via la commande « online » avec des actions lorsqu’ils sont offline plus de 90 ou 15 min pour les plus critiques, mais ca arrive rarement. Par exemple pour ma piscine je surveille le temps de offline et redémarre les modules en question afin qu’ils accrochent le wifi.

Mais ça ne ma que très rarement posé probleme, j’ai toujours les réponses à mes actions lorsque j’en ai eu besoin.

Apres je monitor aussi le nombre de déconnexions tous modules confondu (1 déconnexions de 1 de mes 40 modules incrémente mon compteur) et c’est vrai que je prend peur parfois…mais bon ca me gène pas plus car ça ma presque jamais paralysé. Parfois j’ai 10 ou 20 déconnexions par jours parfois 200 ! Comme là depuis janvier

image

image

Bonjour !

Merci pour vos réponses ! De mon coté, ma live box 4 meurt au dessus de 25 (+ les pc, téléphone et autres soit 35 appareil en Wifi…).
J’ai donc ajouter un routeur TP-Link que j’avais sous la main et que j’ai dédier a la domotique en wifi. Et la surprise impossible de connecter plus de 25 appareils…
Ou alors j’an ai un dans le lot qui est pas clean et quand je le connecte, il fait dérailler tout le reste ?

Des idées ?

@++, Hervé

Bonjour,

Il faut regarder les données des constructeurs pour savoir combien d’équipement son gérable.
Netgear l’indique par exemple.

Oui mais cette information est très difficile à trouvé (Je ne parle même pas de la live box qui est d’un opacité sans nom), Sur le TP-Link TL-WA830RE, impossible de trouver cette information, idem sur les Linksys WTR54G…

70 clients sur du Zyxel , et aucun soucis.
ils sont données à 200+ connexions , comme ubiquiti par exemple. Mais c’est pas le même prix.

Info trouve pour du D-link, ca doit être pareil pour TP-link
D -Link recommande de ne pas dépasser les 15 utilisateurs connectés simultanément comme le nombre maximum efficace.

Merci pour ton feedback Freeddoo, as tu un modèle particulier ? Lequel as tu ?

J’ai 3 NWA1123-ACv2 de chez Zyxel. Vraiment sympa a utiliser.

Merci ! Je vais opter pour cette solution qui me semble en adéquation avec mon besoin :wink: