Shelly qubino wave 1

Tu es encore sous plugin-openzwave.
Il faut passer sous plugin-zwavejs.

Salut
Il y a cet article si ça peut aider

SHELLY QUBINO WAVE 1, UN MODULE Z-WAVE SÉRIE 800 PAS CHER ET EFFICACE

j’ai remarqué ça hier soir, j’ai intallé zwave js mais l’installation des dependances à bloqué à 3% depuis hier soir, 965 min. J’essai de les relancer

Bonjour,

Si problème ouvre un sujet spécifique. Il faudra bien entendu dans ce cas les logs d’installation des dépendances.
Au pire comme tu es sous smart tu pourras ouvrir un ticket Jeedom.

je viens de reussir à installer les dépendances, tout est remontée mais je n’ai pas les noms ni affectés à mes pièces, du coup ça marche si je passe par les commandes du module mais mes scénarios ne marchent plus ? Faut que j’attende encore ? j’ai relancé les synchro mais ça change rien. Encore merci de vos aides

1. les noms des équipements et les pièces c’est à toi de les mettre. Comme tu avais fait avec Openzwave.

2. pour le reste (scénarios etc…) , utilise l’outil Remplacer.

Regarde sur le forum ou sur la documentation.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/replace

merci pour vos réponses, j’ai réussi à remettre tous mes modules sur secteur pour le moment, il me reste ceux à pile qui sont en « node inclus » ??

pour en revenir au sujet de base, j’ai exclus et ré-inclus le module qubino wave pour repartir sur de bonne base. J’ai créé les commandes on/off qui fonctionne mais je ne trouve pas dans valeur le paramètre 114 pour l’auto-off ?

Il faut les réveiller manuellement.

les reveiller ou attendre qu’il le fasse d’eux même ou faut forcement les reveiller ?

Je ne connais pas les modules que tu as, mais la plupart du temps il faut les réveiller manuellement. Car souvent seuls les capteurs de sécurité (et encore pas tous) se réveillent d’eux-mêmes.
C’est pour économiser les piles.

Je précise que le réveil n’est pas la même chose que transmettre une info.

Le reveil des modules à piles a bien focntuonne merci, me reste plus qu’a trouver piur le qubino l’auto off ?
Merci

Paramètres 19 et 25 (pour passer en ms) dans Configuration (112 et non 114 comme je l’avais écrit par erreur).

1 « J'aime »

je viens de trouver et ça fonctionne, merci beaucoup :slight_smile:

Pour info la dernière mise à jour de zwave je a ajouter les commande de ce module.
Je vais tester le branchement pour le contact sec.

Il faut mètre la valeur 112 dans ces paramètres ?

Pas du tout.
C’est juste que « configuration » c’est 112 dans « Valeurs ».

Le paramètre 19 c’est pour régler le auto-off ce qui est utile si on veut un contact sec (= non-maintenu / impulsion).
La paramètre 25 c’est pour régler la durée de cet auto-off en ms et non en s.

J’essaie comme toi de créer un contact sec pour ouvrir ma porte de garage. Pour l’instant il faut que j’appuie 2 fois pour que ça fonctionne (On puis OFF, pour pouvoir refaire ON).
Pourrais tu me faire un screenshot de ta configuration V4 (112) pour que je vois ce que tu as mis dans tes paramètres stp ?

Bonjour,

As-tu lu mon post juste au-dessus du tien ?
Tu as besoin d’enclencher l’auto-off.

Oui j’ai trouvé ! je suis passé en momentory switch pour le SW1 Switch Type et l’Auto OFF Timer je n’avais pas mis une valeur assez grande. A 100ms ça fonctionne bien !