Shelly Pro 4pm: puissance cumulée?

Bonjour,

je viens d’installer mon nouveau shelly Pro 4PM, je désirerais afficher la puissance en direct ainsi que celle cumulée, comme c’est possible sur d’autres modules.

Or ici je n’ai que la puissance en direct… (208,9watts)

J’ai aussi essayé les paramètres « courant » ou « intensité » sans succès.

Quelqu’un aurait-il une idée pour la puissance totale cumulée ?

merci

Salut !
Si tu passe par un virtuel pour reprendre toutes ces infos tu peux ajouter une info virtuel ou tu additionnes les puissances #puissance1#+#puissance2# etc…

1 « J'aime »

Slt…
Regarde dans les logs du Plugin Shelly, ce qui remonte lors de l’appel à http://adresse ip du shellyPro 4 PM/rpc/MQTT.GetStatus tu remplaces par son adresse.
Ou tu peux faire en direct sur un explorateur internet.
Ensuite voir avec le développeur pour mettre à jour …

De mémoire, les Shelly ne garde pas leur puissance cumulée, après un reboot c’est remis à 0 donc l’info est pas fiable.
Comme dit @chtouffu faut faire le cmulul qui t’arrange directement dans Jeedom

Je me tâte à l’acheter. Est-ce qu’avec je peux suivre ma consommation par groupe depuis le plugin énergie ? Genre cibler ma piscine, mon chauffe-eau, mes chauffages, etc…

je viens de me renseigner auprès de l’équipe Jeedom, le plugin énergie ne fera pas le comptage précis de la consommation, il utilisera plutôt une info venant du module.

Hormis ce point je suis très satisfait de ce nouveau module Shelly.

merci pour ta réponse @lunarok,

je comprends bien ce point de mémoire perdue si reboot.

ne serait-il pas très intéressant d’avoir donc un champ supplémentaire dans le plugin qui permettrait d’afficher ce comptage de consommation ??

(par ailleurs sur d’autres modules, comme une Shelly Plug, j’ai bien un champ « consommation totale » proposé dans le plugin).

merci d’avance pour la considération de cette suggestion ! :wink:

merci @chtouffu pour cette suggestion de virtuel, je n’ai jamais fait cela je vais essayer de me renseigner.

1 « J'aime »

merci @Doubledom , en fait quand j’essaye la commande sur un explorateur j’obtiens le message:

{« connected »:false}

:thinking:

Cela veut dire que tu n’as pas initialisé Le MQTT sur ton Pro 4 PM !
Voir info chez Shelly
sinon /rpc/Sys.GetStatus il répond ?

D’un autre côté, c’est dans ton tableau… Tu le reboot pas tout les 4 matins.

Par contre, on peut lui donner en entrée une pince ampèremétrique (pour les 16mA) ?

oui, voici le retour:

{« mac »:« 94B97EC079F0 »,« restart_required »:false,« time »:« 15:53 »,« unixtime »:1642863227,« uptime »:52,« ram_size »:250504,« ram_free »:124712,« fs_size »:524288,« fs_free »:294912,« cfg_rev »:4,« available_updates »:{}}

Slt…
Donc c’est ok tu devrais voir quelque chose si tu fais avec le switch du type /rpc/Switch.GetStatus?id=0
mais @lunarok à du l’implémenté moi j’ai pas ce type là …

voici le résultat:

{« id »:0, « source »:« init », « output »:false, « apower »:0.0, « voltage »:231.9, « current »:0.000, « pf »:0.00, « aenergy »:{« total »:0.000,« by_minute »:[0.000,0.000,0.000],« minute_ts »:1643046701},« temperature »:{« tC »:31.8, « tF »:89.2}}

je ne vois pas de puissance… (pourtant il y en a…)

1 « J'aime »

Slt
Ne connaissant pas ce type Pro 4pm, as-tu essayé en changeant l’« id » avec 1 à 3, s’il ne trouve pas il te dit erreur
As tu initié MQTT sur la configuration de ton Shelly Pro 4 PM ?
C’est vrai que leur doc sur les new générations et new modules n’est pas très explicite

merci à toi @Doubledom,

en effet sur l’ID0 je n’avais rien par contre sur le 3 (avec spots allumés j’obtiens):

{« id »:3, « source »:« http », « output »:true, « apower »:68.7, « voltage »:231.8, « current »:0.422, « pf »:0.59, « aenergy »:{« total »:512.931,« by_minute »:[596.096,1156.595,801.407],« minute_ts »:1643191590},« temperature »:{« tC »:28.1, « tF »:82.5}}

j’en déduis donc @lunarok qu’il y a peut-être un bug sur le plugin qui ne remonte pas les informations du nouveau Shelly Pro 4pm (aucun problème sur d’autres modules comme le EM). Dis-moi si je peux aider en testant.

merci.

Le aenergy correspond bien au total en Wh ?

Disponible pour tester et aider.