Bonjour à tous,
Je débute avec ma jeedom Luna et un relai shelly pro 4PM et le plugin Shelly de lunarok.
L’intégration c’est bien passé, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas comment déclencher un scenario lorsque je déclenche un relai via le bouton physique sur le relai.
Savez vous si c’est réalisable ?
J’ai testé sans succès les évènements bouton et statuts du module mais cela ne lance pas le scénario.
A vous lire avec impatience
Bonjour fabbr,
Il faudra que tu lises la doc pour pouvoir te familiariser avec les scénarios.
De mon côté, je n’utilise pas les scénarios (autre utilisation de Jeedom) mais je sais quand même un peu comment ça marche.
Puisque j’ai un Shelly4PM voici comment paramétrer le déclencheur pour mon premier relai (numéroté de 0 à 3)
En actionnant le relai, cela se traduit dans le log du scénario par le résultat suivant
Reste plus qu’à définir ce que tu veux en faire
N’oublies pas de lire la documentation !
Bonjour
Je comprends que tu veux lancer un scénario à un changement d’état.
Cela est possible dans tous les équipements. Aller sur la commande « Statut », « Etat »… dans l’onglet Configuration. Tu peux utiliser « Action sur valeur ». Ici au bout 10 mn après changement de valeur je déclenche des actions (dont un scénario)
Ici sur une commande, par exemple si tu appuis sur On d’un Shelly, toujours dans Configuration, il y a la possibilité d’associer des Actions.
Bienvenu dans le monde de Jeedom !
Après comme le recommande @Idefix69, la lecture de la documentation est très utile et aussi passionnante car tu découvres des tas de choses qui font progresser très rapidement. … je sais que ce n’est pas un réflex naturel.
Bonjour,
Tout d’abord merci Idefix69 et Franck pour vos réponses qui me rassurent.
Je vais étudier vos réponses avec attention et je ferai un retour pour vous confirmer que ca fonctionne pour moi.