J’ai cherché dans le blog et n’ai pas de trouvé de lien, alors je jette ma bouteille à la mer
J’utilise le plugin Shelly qui fonctionne très bien pour le controle. En revanche il ne recupere pas les états.
En tracant dans les logs j’ai trouve pourquoi, mais le code ne m’appartenant pas je n’ai pas touché à shelly.class.php. Simplement :
Quand shelly pilote un relais, il ajoute devant /relay/#? (exemple : /relay/0?turn=on pour allumer). Par contre, quand il recupère l’etat, il fait directement un /status qui n’existe pas.
Il devrait faire a la place : /relay/0?status pour recupérer la valeur ison (état) = true ou false.
Je vois que le code daterait de 2021, il faut sans doute faire une petite mise à jour.
Questions classiques :
‹ lunarok › peut-il être averti et prendre action ?
Sinon la team Jeedom ?
Sinon, je peux tenter la mise à jour mais il faudrait qu’elle soit intégrée au plugin apres pour profiter à tous, sachant que je n’aurais que régler mon problème sans savoir si j’en ai provoqué par mon update.
Note : j’ai ouvert une issue github chez Lunarok (si c’est le bon) pour signaler le souci.
Peu de chances je pense que le plugin soit modifié. Le mieux c’est probablement de partir sur une intégration en MQTT avec le plugin jMQTT ou le plugin MQTT Manager.
Sur jMQTT il y a des modèles (templates). Je n’y vois pas le Shelly Pro 2, mais il en a d’autres pour les modules Shelly. Il est sûrement possible de s’en inspirer. Et même sans cela, on trouve assez facilement les informations nécessaires.
Merci pour vos réponses.
Effectivement je vois que pas de mise à jour depuis 2021, j’ai acheté le plugin pour rien mais pas grave, ca a donné un peu de sous à son dev.
Shelly Pro 2 intégré dans mon installation avec MQTT manager en mode RPC, tout fonctionne avec le relais 0 : controle, etat et temperature.
Je n’utilise pas le 1 pour l’instant mais aucune raison de souci.