Ma question du faite qu’il la fonction PM il fait la mesurer la consommation d’énergie le fait t’il dans cette situation ou il me faudrait autre chose, le but serais de le commander et de savoir sa consommation d’énergie.
Avec ce schéma, même si tu mets un 1PM tu ne pourra pas avoir la consommation car ce n’est pas le Shelly qui pilote. Il donne juste l’ordre au contacteur (CT HC sur le schéma) de se fermer et, à mon avis, c’est mieux comme ça.
Pour avoir la conso électrique de ton cumulus tu peux simplement ajouter un Shelly EM sur le départ qui va vers le cumulus (fils bleu / orange sur le schéma).
Autre chose, à priori ce schéma est fait pour un compteur qui est en option heures pleines / heures creuses. Vérifie que ce soit le cas chez toi. Si ce n’est pas le cas, la partie qui va vers le linky est inutile.
Pour finir, personnellement je trouve dommage de mettre les deux contacts (Linky et Shelly) en série, j’aurais plus vu le contact du Linky rentrer dans le Shelly comme information et programmer ensuite la sortie du Shelly en fonction des besoins. Cela permet de pouvoir activer le cumulus même sans être en heures creuses si besoin. Même si en théorie la commande 0 / auto / 1 du contacteur CT Hc est faite pour ça.