SHelly PLUS uni absent du plugin?

Bonjour

J’ai acheté un shelly plus uni pour compter les impulsions d’un compteur d’eau. Fonctionne très bien. Seulement voilà, quand je vais dans le plugin shelly, pas de shelly plus uni, que le uni et en choisissant le uni, je ne vois pas comment je peux accéder au compteur. D’ailleurs l’ajout du compteur par shelly est relativement récent, l’API a sans doute été mise à jour. Une solution (si possible sans passer par MQTT) ?

Cordialement

Informations Jeedom

Core : 4.4.6 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Shelly
Version : 2023-09-13 01:02:21 (stable)

Re

j’ai trouvé une solution temporaire. Pour le moment j’ai créé un virtuel et je mets dans l’action du shelly (sur l’interface web du shelly) l’adresse de retour du virtuel : je récupère ainsi la donnée de total et de fréquence.

À terme il serait bien d’intégrer l’aspect compteur dans le plug-in. Ça serait légèrement plus simple. Même si c’est largement faisable sans (on se pose juste des questions quand on est débutant ou utilisateur un peu plus chevronné mais qui a oublié).

Bonjour,

Ayant aussi plusieurs Shelly UNI en fonction, dont le UNI PLUS qui n’est pas géré par le plugin Shelly via jeedom, mon but était de récupérer une température.

Je me suis donc inspiré de ce topic, et pour donner un peu plus de détail voici le push url à inscrire dans la commande de l’interface shelly souhaitée pour obtenir l’info :

Dans mon cas dans l’onglet périphérique de l’interface web j’ai créé la sonde de température puis créé une action.

Dans cette action vous décidez le périphérique, le nom de l’action, le temps actif de l’action, la condition souhaitée puis enfin le push url personalisé qui est pour moi :

http://192.168.68.21/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&type=event&apikey=VOTREAPI&id=IDVIRTUEL&value=${ev.tC}

Vous trouverez l’url directement dans les détails de votre virtuel sur Jeedom, cela permet de copier l’API, vous trouverez également l’id de votre virtuel.

Ici c’est une info numérique que j’actualise via push lors d’un changement de température de ma sonde.

Lorsqu’on passe via l’app ou l’interface shelly control sur le web, les tokens dispos sont affichés pour faciliter leur intégration. Il est possible de passer via le DNS jeedom ou en local directement (mon cas).