Shelly Plus PM Mini et jmqtt pour mesurer production Panneau solaire

Bonjour à tous,

Je souhaite brancher chez moi des panneaux solaires plug & play afin de faire des économies (ceux que l’on branche directement sur une prise). Même si je met 2 panneaux la production ne dépassera pas les 1000W.

Je souhaite calculer l’électricité produite. J’avais pensé utiliser le Shelly Plus PM Mini et jmqtt.
J’ai 2 questions.

  • Savez vous si il est possible de mesurer une production d’électricité plutôt qu’une consommation avec ce Shelly ?
  • Ce module est il utilisable avec le plugin jmqtt, quelqu’un l’a t il déjà paramétré, ancun template ne semblant disponible ?

A bientôt

Capture d’écran du 2024-05-01 15-13-18

Shelly_PM_Mini.json.txt (30,0 Ko)

Cerise sur le gâteau, en cliquant sur l’IP, cela ouvre un onglet du navigateur avec l’interface web du Shelly (merci à @Fifirept).

Super, merci Jeandhom cela répond à ma seconde question et le paramétrage dans jmqtt. Je testerai dès que j’aurai reçu mon module.

Reste ma première question: ce module est-il capable de mesurer une production d’électricité ?

Bonjour,
Tu as la réponse dans la copie d’écran de son template, puisque tu as la Consommation ?
Tu n’auras qu’à changer le nom du champ par Production si c’est ce qui te chagrine.
Bien cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.