SHELLY PLUS PM Gen3

Bonjour,

Je viens d’acheter un shelly plug PM gen3. Comme je ne l’ai pas trouvé dans le plugin shelly, c’est l’occasion de passer en mqtt.
Malheureusement, j’ai l’impression qu’il n’est pas plus connu dans JMQTT.

J’ai tenté avec le template plug S, mais je n’ai aucune info qui remonte.

voici la configuration du shelly :

merci beaucoup pour votre aide!

Mes infos de config
OS version: debian 12 on RPI 4 B
PHP version: 8.2.30
Python version: 3.11.2
Mosquitto: Installed by MQTT Manager (en local)
Core version: 4.5.3 (master)
Nb lines in http.error: 1383
Plugins: alexaapiv2 ash calendar camera dayinfo Freebox_OS geotrav heliotrope import2calendar JeedomConnect jMQTT klf200 mail meteofrance mobile Monitoring mqtt2 MQTTDiscovery networks nut ondilo openvpn philipsHue phone_detection reolink rfxcom rteEcowatt script shelly sshmanager telegram teleinfo tgw thermostat virtual wifilightV2 zwavejs

jMQTT: 26.1.2 (2026-03-28 16:34:58) branch: stable
Nb Errors or Warnings in jMQTT logs: 9 (level is info)
Daemon Status: Started (2026-05-13 15:33:15)
Nb eqBrokers: 1 / eqLogics: 1 / cmds: 13

Bonjour ,

Qu’est-ce que tu as dans la configuration de l’équipement ?

Le fait d’avoir pris un template peut avoir mis un topic non aligné avec le tient

Merci!

Voici la page équipement :

et la page commande :

la suite :

En espérant que c’est bien ce que tu veux voir. :sweat_smile:

Oui, je vois pas d’erreur evidente.

Tu as essayé de reboot ton Shelly ?
Tu peux aussi cocher la création automatique des commandes sous jmqtt, on sait jamais …

J’ai (re)fait un reboot du shelly et cocher la création automatique.
il y a 2 commandes qui ont été crée.

En lisant les les infos dans la colonne valeur, je crois deviner les valeurs du shelly
Dans le shelly:

Dans events:rpc :
image

Appuie sur le bouton JSON

image

ça va te découper le contenu de ces 2 grosses commandes et te montrer les valeurs.

Pour celles que tu veux garder tu mets un nom de commande tu sauves et tu reviens en mode « Classic »

Tu pourras ensuite supprimer les commandes issues du template et qui ne sont pas adaptées

C’est tout bon! J’ai bien les infos du shelly!

Merci beaucoup!

:slight_smile:

Si c’est tout bon pour toi, trouve le post le plus approprié pour appuyer sur le bouton Solution et fermer le sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.