Shelly plus plugs jMQTT recuperation de la consommation

Bonjour,
je viens d’acheter les nouvelles prise shelly plus plugs et je ne sais pas comment faire pour récupérer la valeur de consommation instantané contenue dans la valeur « apower » via plugin jMQTT

J’obtiens ce genre de fichier ------> {« id »:0, « source »:« WS_in », « output »:false, « apower »:0.0, « voltage »:0.0, « current »:0.000, « aenergy »:{« total »:193.778,« by_minute »:[0.000,0.000,0.000],« minute_ts »:1683711359},« temperature »:{« tC »:34.2, « tF »:93.6}}

Mais je ne sais pas comment faire pour extraire la valeur « apower » pour la rendre lisible par jeedom et exploitable dans un sénario.

Il faudrait pouvoir créer une commande mais je sais pas faire

JE SUIS PERDU

Salut
Utilise mqtt explorer et tu auras le topic affiché.
Plus qu’à paramétrer ton topic de souscription.

salut et merci car grace a toi j’ai decouvert MQTT EXPLORER
TOPIC DE souscription ok

je n’arrive pas rendre la valeur « apower » lisible par jeedom ,
je voudrais creer une commande comme sur la photo pour lire la valeur

tu peux me donner un coup de main ?
Je patauge dans la semoule…

Le bouton, en haut à droite.

Capture d’écran du 2023-05-10 14-29-16

1 « J'aime »

ET VOILA , grace a vous je viens de comprendre , c’est genial !!!

je partage les commande et ca marche , merci infiniment

1 « J'aime »

Bonjour @solaire,

Sache qu’il est aussi possible d’utiliser le Mode Temps Réel de jMQTT pour recevoir les nouveaux messages au fil de l’eau.

S’il y a des manques dans la doc de jMQTT ou qu’elle n’est pas clair, hésite/hésitez pas à le remonter.

Bad

je te remercie , j’apprends encore une autre chose qui va me servir , quand je voie votre niveau de connaissances a tous , je me sens tout petit … :pleading_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.