Shelly Plus H&T - Nouveau capteur de température et d'Humidité Wifi/BLE

Bonjour @lunarok,
Je viens de recevoir le nouveau capteur de température et d’Humidité Wifi/BLE Shelly Plus H&T. J’ai tenté de le configurer avec le type Shelly HT dans le plugin Shelly sans succès. Je me tiens à disposition si besoin pour mettre à jour le plugin Shelly pour ce nouveau capteur.
Merci.

Shelly 1 x3
Shelly Plug x1
Shelly 2.5 x1
Shelly HT x2
Shelly Plus HT x1
Button 1 x1

Bonjour
J’ai le même problème, impossible de configurer ce nouveau capteur dans Jeedom
Fonctionne dans l’application Shelly.
Si l’équipe Jeedom pouvait regarder
Merci

Bonsoir @lunarok,

Si cela peut aider pour la mise à jour du plugin, voici le résultat de la requête
/rpc/Shelly.GetStatus

{"ble":{},"cloud":{"connected":false},"devicepower:0":{"id": 0,"battery":{"V":6.29, "percent":100},"external":{"present":false}},"ht_ui":{},"humidity:0":{"id": 0,"rh":44.2},"mqtt":{"connected":false},"sys":{"mac":"adr mac","restart_required":false,"time":null,"unixtime":null,"uptime":3,"ram_size":249884,"ram_free":145332,"fs_size":458752,"fs_free":131072,"cfg_rev":11,"kvs_rev":0,"webhook_rev":0,"available_updates":{},"wakeup_reason":{"boot":"deepsleep_wake","cause":"status_update"},"wakeup_period":43200},"temperature:0":{"id": 0,"tC":27.5, "tF":81.4},"wifi":{"sta_ip":"ip courante","status":"got ip","ssid":"réseau wifi courant","rssi":-40},"ws":{"connected":false}}

Merci
Jérôme

1 « J'aime »

Ajouter pour la beta de demain normalement

Ok, Merci @lunarok

Bonsoir @lunarok,

Suite à la mise à jour, seule l’info Online est prise en compte comme on peut le voir sur la tuile ci-dessous, les autres infos ne remontent pas.

image

A dispo si besoin d’infos,

Cordialement,
Jérôme.

J’ai fait une màj à tester demain

ok merci à demain

Bonjour Lunarok

J’ai effectué la MAJ aujourd’hui (du 24/11)
ça ne fonctionne pas!
Je n’ai aucune commande d’affecté quand je sélectionne ‹ ‹ Shelly HT Plus › ›
Alors que les commandes apparaissent quand je sélectionne ‹ ‹ Shelly HT › › ou d’autre types!
Pour info j’ai 3 autres sondes dans jeedom (Sheely HT) qui fonctionnent sans problème
Merci

Séb

Bonsoir @lunarok,

Il ne reste plus que l’info batterie et on est bon.

image

Et pour aller jusqu’au bout, il serait intéressant d’implémenter l’autoconfiguration des webhooks comme les actions pour les modèles switch et bouton. Ce capteur ne se réveille que très peu de temps, moins de 5 secondes, contrairement aux modèle H&T. Il faut donc configurer les webhooks avec le lien de la commande action de rafraichissement pour envoyer les infos au plugin.

Merci et bonne soirée

1 « J'aime »

:sleepy:
Avec tous les module shelly j’utilise uniquement le ‹ ‹ mode cloud › ›
Avec « Adresse IP » du type shelly-xx-eu.shelly.cloud
l ‹ ‹ Auth Key Shelly Cloud › › et la clef à ralonge
‹ ‹ ID Shelly Cloud › ›
et le type
et avec tous les autres ça fonctionne nickel :+1:
Faut que je change le type de config de connection pour le HT plus ??

Merci

bonne soirée

Bonsoir,

Il n’y a aucune raison me semble-t-il de modifier quoi que ce soit. Vous pouvez continuer à utiliser le mode cloud. Je préfère le mode LAN mais c’est un choix personnel et je constate que le HT+ nécessite la configuration d’un Webhook pour mettre à jour Jeedom. Avez-vous pensé à supprimer puis recréer l’équipement? le HT et le HT plus n’utilisent pas la même api.

Cordialement,

Bonjour Fouggee
Alors oui, j’ai supprimé et recréer l’équipement, redémarré jeedom… etc
mais mon problème principal, c’est quand même les commandes qui ne sont pas ajoutées en sélectionnant HT+… alors que tous les autres types (même les switch le sont!).
Je vais attendre un peu, L’équipe Jeedom va bien trouver une solution :grin: :+1: faut rester patient!
Si possible, je préfère ne pas changer le mode de connection et garder le même principe pour tous mes modules shelly…
Merci et bonne journée

Bonjour,

Je viens de tester la création d’un nouvel équipement. Toutes les commandes du HT+ sont bien créées :


A cet instant les commandes n’existent pas encore, en sauvegardant l’équipement, les commandes sont automatiquement créées :

Et voici le résultat sur le dashboard :
image
A partir de là, vous pouvez configurer le cloud pour que les infos soient mises à jour depuis les serveurs de shelly. Sinon, en mode LAN, il faudra configurer deux Webhooks sur l’équipement, un pour la température et l’autre pour l’humidité, comme je l’ai montré plus haut, en récupérant le lien de la commande de rafraichissement de l’équipement ici :

Puis là :

A mettre ici :

Cordialement,

Merci Fougge pour le retour
J’ai trouvé le bug en regardant test print screen…
Quand je crée le module shelly, il faut sélectionner le type en 1er et sauvegarder…
et seulement après sélectionner le mode cloud
à ce moment-là, les commandes apparaisses… Sélectionner le mode cloud en 1er… ça bug!
Mais bon ça ne fonctionne quand même pas! (Pas de remonté des info)
Je vais attendre que la team Jeedom règle le problème…
Bonne soirée

J’ai corrigé normalement pour batterie. Pour le webhook, effectivement vu que la localisation de l’humidité a changer, j’ai ajouté la bonne info normalement. A confirmer pour que je fasse pareil pour les autres infos.
Et oui, pas besoin du cloud, normalement si le module est réveillé à la sauvegarde de l’equipement, le plugin lui envoit les url de webhook.

Bonjour,
Je teste dès que la màj est dispo, Merci.

Bonjour Lunarok
« Pas besoin du Cloud… » sauf que mon réseau Jeedom et celui des module shelly n’est pas le même… :confused:
ça complique un peu la config :sob:
Dans ce cas, le mode cloud est bien plus facile à utiliser!

Dans ce cas en effet il sera impossible de faire remonter des données en local depuis les modules vers la Jeedom. Quelle est la raison pour laquelle vous séparez les réseaux ? Vous auriez beaucoup à gagner à migrer les modules Shelly vers le réseau de la Jeedom, qui, si ce réseau à un accès internet, permettra en plus le cloud si besoin.

Cordialement,