Shelly Plus H&T, accès cloud

Bonjour,

j’ai parcouru le forum et la documentation un peu dans tous les sens et je ne suis pas certain d’avoir bien compris. Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer l’assertion suivante :

Avec le plugin Shelly, on peut accéder aux données d’un Shelly Plus H&T en local, mais pas par le cloud Shelly.

Le pourquoi semble résider dans la modification de l’API Shelly pour les devices de 2e génération. Cela implique de modifier profondément le plugin.

J’ai bon ?

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce type de module (j’utilise habituellement des modules zwave ou enocean). Je galère avec.

Dans le cas présent, le Shelly Plus H&T est destiné à être sur un site distant sur lequel le seul protocole disponible est le Wi-Fi via une box basique qui ne propose rien d’autre que le Wi-Fi. Je ne vois donc aucune autre solution que l’accès aux données via le cloud ou une action. L’action ne m’arrange pas, la documentation annonçant une consommation très importante (autonomie pouvant être divisée par 2 lors de l’utilisation de https). Là où est destiné à être installé ce thermomètre, il n’y a pas accès au courant électrique.

Si une bonne âme peut confirmer, ça me permettra de chercher dans une autre direction :pray: