Shelly i4 / pas de remontée

Bonjour,
je viens d’installer un Shelly I4 pour gérer la centralisation de mes volets roulants, et ça ne fonctionne pas.
J’ai un BP double (descente/montée), j’ai configuré le shelly en « bouton », lorsque j’appuie sur montée ou descente, je vois dans l’application Shelly que l’appui est bien détecté, mais rien ne semble fonctionner dans Jeedom.
J’ai créé une scène via l’application Shelly, et cela fonctionne.
Dans le log du Débug, je ne vois pas les appuis sur les BP.

Merci de votre aide @ tous

Oll

Bonjour,

Pouvez vous donner un schéma votre installation de schéma ? Car je ne comprends pas trop ce qu’est censé commander le Shelly ?

Voici,
J’ai 4 entrées sur le shelly i4, j’ai branché mon BP sur deux des entrées (montée /descente)
Je souhaite récupérer l’information appui sur BP montée qui lance un scénario montée des VR du rdc de chaussée / appui sur BP descente qui lance un scénario descente des VR du rdc. Ci-dessous copies d’écrans


Bonjour,

Désolé malheureusement, j’ai répondu un peu vite. Je ne connais pas le plugin shelly.

Par contre , d’après ce que je vois, j’ai des questions qui peuvent peut-être aider :

  • Est ce que vous avez configuré vos shelly en mode cloud (car si oui il faut cocher la case dans le plugin je pense)
  • Est-ce que quand vous cliquez sur « Ouvrir page web » , cela ouvre la page d’administration du shelly i4 ?
    est-ce qu’à l’ouverture de la page web en question, cela vous demande user et mot de passe ? si oui il faudra les renseigner dans le plugin.
  • De mon point de vue, (mais là, je ne suis pas sûr), je pense que vous ne pouvez pas mettre des scénarios directement dans les commandes des shelly « Action Bouton On 0 » et si oui alors pas besoin de mettre dans le scénario le mode provoqué et également l’appui sur le bouton.

Merci, pour la réponse.

  • J’ai configuré le Shelly et le plug in en cloud et sans cloud mais sans succès.
  • Oui, j’accède bien à la page d’administration du Shelly, je n’ai pas d’identifiant / mot de passe paramétré
  • J’ai essayé plusieurs choses sans succés.

Mon problème principal, c’est que je ne vois pas les interactions faites avec les boutons du BP, Aucune info ne remonte dans le plugin Shelly alors que je les vois bien dans l’app Shelly de mon iPhone.

Si quelqu’un a la solution !

Bonsoir, perso j’utilise le shelly I4 différemment :
J’utilise la fonction décrite dans le manuel:

  • Add URLs: Input URL to send the Shelly device a command. You may add up to 5 URLs per web hook, which will be executed one after the other.
    lorsque le bouton est activé il envoie l’url d’une commande Jeedom quand il est désactivé il envoie une autre URL qui peut etre par exemple une commande de virtuelle ou tout autre . Ces url sont à trouver dans la configuration de la cde jeedom URL, par exemple
    http://ip_jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=YQFzzzJ52BSrHCc73U&type=cmd&id=18649
    (voir la doc Jeedom sur les url des commandes)
    Les 2 URL pour montée et descente sont les url des commandes dans Jeedom qui font monter et descendre tes volets
1 « J'aime »

Bonjour Kerdale,

j’ai suivi tes conseils, et cela fonctionne enfin comme je le souhaitai.

Merci beaucoup pour ta contribution.

Olivier

Alors c’est parfait, n’oublie pas de cocher la réponse qui donne la soluce pour clôturer le sujet

bonjour
j’ai pas tout compris
peux tu detailler stp

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.