Shelly gen3 et jmqtt

Je pense que vous n’avez pas compris le principe de community :slight_smile:

image

Non, c’est le core qui ne veut pas.
Il ne faut pas historiser les commandes infos susceptibles d’avoir plus de 127 caractères (généralement les JSON).

Hello,

C’est noté pour correction.

Sinon :

Il y a un chapitre la dessus dans la Doc de jMQTT : https://docs.bad.wf/fr_FR/jmqtt/stable/index#Chiffrement%20TLS

Si ce n’est pas prévu dans le firmware du module de faire du HTTPS, ce ne sera pas possible.

Bad

1 « J'aime »

Juste pour te dire que JMQTT est un plugin super important, crucial pour moi. Chez moi, tout passe par lui. Bon, mais je ne vous apprends rien en disant que c’est un plugin « central »…

Et je vais me plonger dans le chiffrement, car je suppose que sinon, ce n’est pas très « sécurité »

Merci pour le plugin !

Mais de rien :blush:

Tant que les flux restent en interne, je ne vois pas d’intérêt à les chiffrer, ça n’apporte rien et consomme plus de CPU sur les équipements.

Par contre, s’ils transitent par internet, il faut absolument chiffrer.

Bad

Ca j’avoue que je ne me rends pas vraiment compte, oui je suis en interne, mais mqtt passant par le wifi, ne put on pas écouter de l’extérieur. Non car le wifi lui même est chrypté. C’est bien cela ?

Oui, si tu es en WPA, c’est déjà assez chiffré à mon goût. Rien ne t’empêche de le faire, mais c’est plutôt contre-productif selon moi.

De même, créer 2 équipements Broker dans jMQTT, vers le même Mosquitto n’a pas vraiment de sens. Le chiffrement n’a lieu que entre jMQTT et Mosquitto, pas de bout en bout.

Désolé je n’ai pas répondu sur l’autre sujet où tu as réussi la génération de certificats et la connexion.

Un chiffrement entre mosquito et Jmqtt n’a aucun intéret vu que c’est le même pi, mais
Le chiffrement entre le module shelly et Mosquito peut éventuellement avoir un intéret.

Je vois ce que tu veux dire, je maintiens la config de mosquitto avec mqtt + mqtts mais je reste seulement en MQTT entre JMQTT et mosquitto. Ca se tient effectivement !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.