Shelly gen 3 et mqtt on/off ne peut se créer

Bonjour. J’ai un souci avec la création des commandes ON/OFF du module pour un shelly 1 gen3 qui pourtant communique avec jeedom puisque j’ai les informations qui remontent en indiquant à jeedom que le module est un shelly 2.5… « je » pilote un radiateur avec ce shelly.

J’ai vu que des gens ont pu les créer sur jmqtt mais les champs à remplir ne sont pas les mêmes. J’ai essayé de me faire aider par l’ia gemini mais elle boucle sur la valeur à remplir qui disparait de « message » quand j’enregistre, et il n’y a pas de zone valeur comme sur le plugin jmqtt

Voici ce que me propose gemini:
image

commande off en valeur: {« method »:« Switch.Set »,« params »:{« id »:0,« on »:false}}
Commande on en valeur: {« method »:« Switch.Set »,« params »:{« id »:0,« on »:true}}

Je n’ose pas trop bricoler ou installer jmqtt car j’ai zigbee apparemment connecté sur mqtt manager et donc un broker connecté.

Désolé, je sui vraiment débutant et ne comprend pas trop les connexions de quoi à quoi.

Bonjour

Plutôt que nous donner la proposition de gemini, pourriez-vous donner la commande action tel qu’elle est actuellement dans mqtt2.
C’est normalement assez simple.de.créer une commande action type on off donc on devrait pouvoir rapidement vous dire, là où se situe l’erreur.
La doc mqtt2:

Commandes action : il suffit d’indiquer le topic et le message.
Pour exemple, si vous mettez toto/2 avec comme message plop chaque clic sur la commande enverra le message plop sur le topic test/toto/2.

INFORMATION

Dans les commandes de type action vous pouvez utiliser les tags #slider#, #color#, #message# ou #select# qui seront automatiquement remplacés par leur valeur lors de l’exécution de la commande (selon son sous-type). D’autre part, si le message est de type json il faut lui ajouter le préfixe json::.

Antoine

Merci de cette réponse. J’ai donc inscrit et testé la commande de gemini, je ne sais pas si je fais bien, mais je suppose qu’il se base sur les forums et docs de shelly:

Pour la commande on par exemple, j’ai inscrit:

shelly1pmg3-dcb4d9d60448/rpc::{« method »:« Switch.Set »,« params »:{« on »:true}}

car si j’inscris {« method »:« Switch.Set »,« params »:{« on »:true}} dans message, à la sauvegarde cela s’efface.

Bonjour

Vous n’avez pas lu ou compris la doc, en particulier la partie json::
La partie message est vide et le.topic contient :thinking:

J’ai cherché pour vous, IA tonio16 plus efficace que gemini :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci, l’ia n’est pas la panacée, je n’ai malheureusement pas de connaissances sur json et si je dois préfixer json. C’est certain que l’ia ne va pas remplacer l’humain, mais décupler les possibilités et la rapidité de ceux qui sont déjà instruits, je l’ai constaté depuis quelques mois que je l’utilise pour divers travaux. Donc forcément Tonio16 est indispensable :innocent:.
Pour la partie message, quand je complète cela s’efface.
Je regarde votre lien

Cela ne devrait pas. Vous sauvegardez bien la page avant de la quitter ?

Effectivement, je n’avais pas compris le topic dans le lien que vous avez donné (que j’avais lu auparavant :sob:)

Ca fonctionne, merci de m’avoir guidé, aidé et solutionné le problème :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.