Shelly et porte garage

Bonjour,

J’ai 2 shelly 1 plus pour controler mes porte de garage, je les ai ajoutées dans homebridge et cela fonctionne bien si je clique dessus depuis homebridge.
Par contre si je veux ouvrir telle ou telle porte avec siri (depuis la voiture par exemple sans avoir a prendre le tel en main) je n’arrive pas quoi dire pour ouvrir une seule porte…
actionne porte garage gauche → desolé je ne peux pas (de meme pour droite)

par contre si je dis actionne le garage elle m’ouvre les 2 porte…

Une idée ??

Merci!

Bonjour,

J’ai l’impression qu’il faudrait que tu crées un virtuel avec porte droite avec les commandes du premier shelly, porte gauche avec les commandes du deuxième shelly et bien sûr une commande qui fait les deux à la fois.
Ensuite tu pourras créer une interaction spéciale pour ce virtuel.

Question : Tu as créé sur l’un des shelly des actions qui commande l’autre automatique. Par exemple : si tu ouvres l’un et bien cela envoi la commande d’ouverture également à l’autre en direct ? SI oui ma solution de virtuel ne foncitonnera pas

Non ils sont indépendants.
Mais justement j’aimerais bien pouvoir ouvrir l’une ou l’autre à la voix. Pas toujours devoir ouvrir les 2
Je vais tenter un virtuel merci :pray:

Hello, fait une scène pour chacun dans Maison

Salut @Florent054,

Je n’ai qu’une porte de garage mais j’utilise egalement Shelly pour ma porte de garage.
Perso, j’ai suivi ce tuto qui fonctionne à merveille.

2 « J'aime »

merci je vais regarder cela, la scene m’a permi de rendre ppossible simplement, ais ton tuto a l’air de pousser plus le truc :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est fait!! ça marche bien :wink: merci!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.