Bonjour
Je cherche à domotiser via Jeedom 2 électrovannes d’arrosage.
Je pensais utiliser un module Shelly 2.5 pratique avec le wifi et le plugin dédié.
Sauf que les electrovannes sont alimentées en 24V AC et le module Shelly en 24V DC.
Avez vous des idées pour résoudre cela (autre module/électrovanne, convertisseur…) ?
Merci
Olivier
Je ne sais pas s’il y a une meilleure solution, je l’utilise et c’est parfait.
Le Shelly 1 est plus adapté, il n’a pas besoin d’être alimenté comme le courant qui passe par le relais.
J’en ai un qui fait du on/off 9v pour la vmc cuisine alors que lui même est en 220.
J’en ai sur les électrovannes et la ils sont alimentés pareil (je crois qu’ils acceptent le AC raison pour laquelle je les ai utiliser au lieu des Shelly 2, mais faudrait que je vérifie)
En tout cas le Shelly 1 a plus de flexibilité
Finalement je pense que je vais passer par SONOFF 4ch qui permet de répondre au besoin car pour le shelly 1 je n’ai pas vu exactement comment cela fonctionnait.
Seul hic, intégrable a Jeedom moyennant quelques modifications hard ou via IFTTT.
Merci à vous 2
Bonjour Lunarok,
Je cherche à domotiser avec shelly 1 des électrovannes Rain Bird 9v à impulsion. Est-ce que tu crois que la solution que tu as retenue pour la vmc de ta cuisine pourrait convenir. Le cas échéant, aurais-tu une photo des différents branchements sur le shelly STP ?
Merci par avance pour ton aide.
Frédéric
Bonjour @JustFred
As tu pu finir ton installation d electrovanne avec les shelly 1?
Bonjour,
@Kenavoparis est ce que tu peux me dire quel modèle d’électrovannes 24V AC tu utilises ?
J’essaie aussi de domotiser mon arrosage avec des modules fibaro fgs 224 et mes électrovannes sont en 24V AC, ce qui ne semble pas courant. Ce sont des hunter PGV 100G.
La partie module fonctionne (testé avec des ampoules) mais lorsque j’essaie d’ouvrir ou de fermer l’EV, j’entends un bruit (ça ressemble à l’électroaimant qui bouge) mais elle ne s’arrête pas. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce pb?
Merci pour votre aide.
Bonjour lunarok,
tu me confirmes que je peu prendre un Shelly 1 branché en 220v pour contrôler une electrovanne en 24vac ?
Merci d avance