Shelly EM Actualisation en réel permanent

Bonjour à tous,
je me rends compte que les valeurs de mon shelly EM s’actualisent toutes les 5 minutes.
Y-a-t-il un moyen de les avoir en réel permanent?
Merci de votre aide

Bonjour,

Avec le plugin shelly, aucune idée, par contre en passant en mode mqtt sur le shelly EM et avec le plugin JMQTT par exemple c’est tout à fait possible.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.
Comment faire SVP?
Un peu d’aide pas à pas?

Merci d’avance

ON va attendre si quelqu’un répond pour le plugin shelly.

Car si vous ne connaissez pas mqtt, le pas à pas va être très très long à faire

A part modifier le cron du plugin à 1 minute …
Sinon vous passez sur le #plugin-jmqtt et les remontées sont en instantané .

Pour ajouter le Shelly EM sur JMQTT vous allez sur la page de config du Shelly :

  • Internet & Security
  • ADVANCED - DEVELOPER SETTINGS
  • Vous activez la case « Enable MQTT »
  • Vous sauvegardez et l’équipement va remonter dans le plugin JMQTT

Merci beaucoup.
Je viens de regarder et je me rends compte que si je fais cela, je perds le cloud et donc l’historique non?

Le cloud oui, l’histo non. Elle sera stockée dans Jeedom.

Merci à tous, j’utilise Zigbeelinker.
Est-ce que cela va remonter tout seul ou bien, je dois ajouter manuellement ?

Shelly EM est un module wifi donc rien à voir avec Zigbeelinker

Si vous voulez vous lancer sur plugin-jmqtt ouvrez un nouveau post et nous nous ferons un plaisir de vous aider si vous avez des difficultés :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite question :
Avoir les info en instantané doit prendre des ressources sur Jeedom , Non ?
Je pense à ma Smart , je lance un rafraichissement du plugin Shelly pour avoir les dernières valeurs si nécessaire

1 « J'aime »

Salut,
La vie est faite de choix … si ça vous convient d’avoir les infos toutes les 5 minutes ou d’effectuer un refresh lorsque vous en avez besoin c’est pareil pour moi . L’important c’est que vous soyez satisfait :wink:

1 « J'aime »

huu un philosophe :grinning:
je sais que c’est joli d’avoir des valeurs qui changent en continu mais ça doit demander des ressources
et c’est ça que je ne sais pas : si c’est gourmand ?

Pas philosophe du tout mais j’essaye d’être un minimum poli :smiley:
Si vous avez une box pour y mettre 2 scénarios, 1 prise zigbee, une ampoule sur wifilightV2, 3 virtuels c’est pas très utile. Vous regardez la santé de votre box et vous serez fixé image

Le seul gourmand c’est celui qui ne sait pas s’arrêter et aime la nourriture :crazy_face:

Edit: plus sérieusement, pour moi il n’y a pas photo entre les 2 . C’est mon choix bien sûr

Bonjour,
j’aimerais bien faire remonter mon Shelly EM en MQTT mais est-ce qu’il ne va pas y avoir de problème avec mon installation:
image

Vous feriez comment SVP?
Merci de votre aide :slight_smile:

Salut, je répète …