Shelly E.M sur pompe filtration intégré jeedom mais echec integration Shelly sur portable

Bonjour à tous. Je précise mon niveau nul en éléctricité et informatique. C’est un ami qui m’aide habituellement.
Le Shellyplus IPM, en monophasé, est bien intégré sur jeedom gére les on/off avec les bons retours de mesures de la pompe de filtration.
Mais sur l´appli shelly, l´intégration ne se fait pas, ni par l´onglet "ajouter un appareil ",ni par l´onglet ajouter avec une ip. J´ai alors le message suivant: "Cet appareil appartient à un autre utilisateur ".
Changement de mdp, réinsallation appli faits. Est-ce un doublon de création de compte lors des essais de 1* installation? Pas de possibilité de suppression- récréation de compte.
Cordialement

1 « J'aime »

Ola

Donc ton souci est avec l’application Shelly, pas jeedom.

Comment le module shelly est il parametré?
Quand tu vas dessus depuis un navigateur verifie si il est pas en mqtt.
Car je crois que en mqtt ca coupe le mode cloud donc plus utilisable avec leur appli


Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Voici les settings.
Sinon dans le plug-in shelly, commandes, faut il cocher mode cloud?

Intégration d’un Shelly SANS l’app Shelly

A essayer sans forcement prendre en compte cette partie

Passage du module en MQTT

Merci à vous. Je vais tester

Ton post nest pas la solution…

C’est vrai, mais comme trouver la solution va me prendre du temps, je pensais utile de clore le post

En MQTT, cela désactive le mode Cloud du shelly.
Le module ne sera visible via l’app Shelly que si le téléphone est connecté au même réseau Wifi que le module.

Bonsoir,
Merci pour ta remarque.
J’ai 2 shellyplus. pour l’un d’eux, la situation se complique. Mais apres manip,celui-ci n’apparait plus en ouverture page web, avec IP sur navigateur. Donc cela ne correspond plus au sujet du topic.

Concernant le 2* shelly , visible sur jeedom, toujours pas d’inclusion avec mon adresse mail initiale. Mais, sur meme reseau wifi, en s’identifiant sur l’app avec une nouvelle adresse le module apparait de suite.

Pas compris :
Mais apres manip,celui-ci n’apparait plus en ouverture page web, avec IP sur navigateur
Le module a t’il une IP fixe ?

en s’identifiant sur l’app avec une nouvelle adresse
Quelle type d’adresse ? nouvel email ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.