Shelly door windows 2 - amelioration retour etat

Bonjour

@lunarok si tu vois ce message merci pour le plugin et pour ton aide par avance.

J’ai un sensor shelly door window 2 qui ma fois fonctionne plutot bien il detecte les ouverture et fermeture et j’ai le retour d’etat.

En revanche j’ai je pense bidouillé pour le retour d’etat et je souhaite utiliser une meilleure methode.

voici comment j’ai fait:
j’utilise l’API HTTP en updatant une variable, je met la commande ici sur l’interface web du sensor.

La commande complete:
http://192.168.1.57/core/api/jeeApi.php?apikey=« MYAPIKEY »&type=variable&name=chatte&value=Update

Ensuite, J’ai un scenario qui est provoqué par l’update de cette variable qui va demander un rafraichissement du du shelly.

Bon ca marche… Mais… je pense que je peux envoyer directement au travers de l’API HTTP l’etat du shelly sans passer par une variable + un scenario…

@lunarok ou tout autre personne qui sait comment utiliser un peu mieux l’API HTTP jeedom peut m’aider… Malgré avoir lu plusieurs post sur le forum, avoir lu la doc et plusieurs essais sur mon jeedom, je n’ai pas trouvé mieux que ma solution bout de bois actuelle…

Merci - Thierry.

1 « J'aime »

Bonsoir,
je ne dispose pas de ce plugin, mais tu peut déja te passer de la variable en allant lancer directement le scenario :

source API HTTP

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Ah mais exact !!!

Merci - Ca marche aussi.

De nouveau, si quelqu’un connait bien comment utiliser l’API HTTP pour directement changer le status - ça serait bienvenu.

Pour le moment la meilleure solution que j’ai trouvé c’est d’updater un virtuel en utilisant le tuto suivant:

Ca marche aussi nickel - on a le retour d’état sur un virtuel au lieu du reel mais c’est pas important - ca répond à mon besoin.

Il me semble que c’est possible, seulement si le plugin a prévu cette option dans son code (class event), mais n’ayant pas ce plugin, je ne peut te le confirmer.
Attend l’avis de d’autres personnes, il y a peut-être une autre solution que je ne connait pas.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.