Shelly dimmer 2 via jmqtt

Et puis tu dis que tu essaie, mais tu ne nous montre pas ce que tu test, fait une capture qu’on voit ce que tu fais, on verra peut être qqch qui ne va pas

Je passe par le bouton tester qui est à droite dans la commande action que je crée, c’est bien de ça dont tu parles ?

Concernant les " " et « », effectivement le C/C le modifie mais dans la commande j’ai bien {« turn »:« on »} avec les guillemets comme sur la doc Shelly, c’est peut-être la mise en page du community qui modifie l’affichage (et d’ailleurs il est possible que mon présent message va lui aussi être formaté et donc difficile à comprendre quand je vais le valider).

Concernant les tests j’en fais beaucoup et je reprends les infos sur les captures d’écrans, notamment les tiennes, je vais reprendre depuis le début en faisant des captures des lignes de commandes que j’essaie.

(Effectivement la mise en page automatique du site modifie les guillemets, je mets un screenshot de mon message avant validation)

Utilise l’icône </>

2 « J'aime »

J’ai fait des captures d’écran de mes essais et de ma config shelly. Concernant mes essais de commande, je n’ai pas fais de captures de tout (trop long) mais j’ai essayé également les mêmes valeurs sur les topic status et announce en plus de set et command.


Et tu le vois dans mqtt explorer ? Tu peux capturer comme je t’ai envoyé ?

3mqtt_explo

Je n’ai pas la ligne SET…

3mqtt_explo

Désolé mauvais screenshot avant

Cliques sur la flèche du zéro

Le set apparaît quand tu exécutes la commande

Étend tout stp input aussi et montre toute la ligne status

T’es shelly1 fonctionnent ?

Lorsque le shelly est allumé :

Je renvoi mon précédent message

tout étendu (y’a pas grand chose de plus)

Et oui mes shelly 1 fonctionne très bien…

Quand tu cliques sur les « tester » tu vois set ou command qui s’ajoutent dans les topics sur mqtt explorer?

Alléluia ça fonctionne ! après un énième reboot ça fonctionne pour le on/off dans cette configuration :


En fait il aurait fallu reboot entre chaque tentatives pour valider le test je pense.

Edit : c’est exactement ta proposition du début pourtant !

Maintenant je vais essayer pour la luminosité, ça va être plus chaud.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.