Shelly Dimmer 2 sans le neutre

Merci encore c’est clair, une autre question stp, faut il des interrupteur de type poussoir, ou ça marche aussi avec les interrupteur classiques ?

Je pense que les deux fonctionnes, moi j’utilise les interrupteurs classique, pas eu besoin de les changés. Faut, bien sur, revoir la connexion des interrupteurs au Shelly, mais rien de compliqué.

Bonjour,

Dites moi, petite question un peu hors sujet : où achetez vous vos modules Shelly ?

Car j’en ai commandé le 25/10 directement sur leur site et je ne suis toujours pas livré… je leur ai écrit mais je n’ai toujours pas de réponse.

Je l’ai reçu mais j’ai pas réussi a le connecter sans neutre avec une yeelight, je pense que les 10w minimal exigé n’y sans pas.

Je l’ai aussi commandé depuis le site du constructeur la semaine dernière, et dans la foulée j’ai commandé chez Amazon pour tester, reçu en 48, un peu plus chère par contre

Bonjour,
commande chez quintium tes shelly, ils sont au top, c’est français, les prix identiques à la boutique shelly cloud, l’envois 10x plus rapide et tu peux poser des questions sur leur facebook.

Merci pour l info. Effectivement je ne les ai toujours pas reçu … mais ils m’ont répondu et expédié le 20/11

Explication: j’ai pris des by pass qui semble t’il est un nouveau produit avec un stock limité

Hello
Si tu es en va et vient pur et sans neutre il faut forcement modifier le cablage (juste modif pas besoin de retirer des cables) et mettre des poussoirs au lieu des inters. Voir sur le site domotique store ils expliquent bien. C est exactement le meme cablage niveau poussoir qu’un dimmer 2 fibaro.
Un va et vient simple coupe complètement le circuit donc meme avec le bypass installé ca peut pas marcher.
Le principe du bypass est de maintenir un faible courant, meme lampe éteinte ou absente, qui traverse le module shelly ou fibaro necessaire a son alimentation.
En gros tu mets le shelly coté inter poussoir de la charge (fil orange ou violet souvent) et tu utilises un des fils navettes (noir ou marron souvent) pour transporter la phase depuis l’autre poussoir ou elle arrive du tableau elec (la phase est systématiquement rouge si elec conforme)
Le 2eme fil navette est la phase commuté par le poussoir. Tes 2 poussoirs se reteouvent donc en parallèle sur une seule entrée du module. A chaque impulsion d’un des poussoirs l entree du module recoit du 230v et le detecte puis active ou desactive la charge/sortie (ou la fait varier).

Une question en parallèle, je suis équipé quasi en full fibaro sur mes modules.
Savez vous les differences entre shelly et fibaro sur le dimmer sans neutre ?
D’un côté bien envie de tester ces shzlly et c est moins cher de l autre pas envie de ne pas etre homogene… Concernant wifi ou zwave les 2 ont leurs avantages et inconvénients

Bonjour,

Avez-vous réussi à les faire fonctionner avec un inter classique ?

@Andromede : apparement tu as réussi, comment as tu fait car perso je n’y arrive pas

Merci pour votre aide

Bonjour
Je viens de tester ce dimmer2 sur un plafond équipé de 8 spots
Bypass Fibaro en amont des spots
Galère pour ajouter le dimmer2 à mon réseau mais j’y suis arrivé
Le dimmer se met en sécurité après quelques secondes …
On m’a conseillé d’enlever le repiquage connecté au dimmer (pour alimenter un autre interrupteur) mais ça ne règle rien
Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur

Même galère que toi, j’ai résolu le problème en mettant à jour le dimmer et en lançant une calibration dans le menu du shelly.

J’ai également lancé la calibration mais ça ne règle rien
J’ai un doute sur le branchement de mon bypass
Je réessaie demain

Salut à tous, je compte brancher un shelly dimmer 2 sur une ampoule dimmable avec un seul interrupteur , est ce que quelqu’un à deja realisé cette installation et surtout comment avez vous fait, je prefere demander avant de faire disjoncter la maison lol

Bonjour à tous, petite question lorsque l’on change le % via le bouton pourquoi la valeur est bien rafraichie sur l’interface du shelly mais non dans jeedom ??
Merci beaucoup