Shelly Dimmer 2 qui ne fonctionne plus sous Jeedom

Bonjour,

Je suis le seul à ne plus arriver à faire fonctionner le plugin Shelly ? Tout fonctionnait bien auparavant, ça fait un petit moment que je ne m’étais pas plus trop servi de Jeedom et là je remet le nez dedans et impossible de le faire fonctionner.
L’adresse IP est bien ok (c’est un Dimmer2), je n’ai rien changé et depuis la page de config le lien vers la page de contrôle du Shelly est ok alors je ne sais pas trop ce qui ne va pas.

Avant de chercher plus loin dans mon install, je me demandais si j’étais un cas isolé qui venait de moi ou s’il y avait eu quelconque changement ? Je n’ai pas trouvé trop d’info dans ce sens en fouillant ici :slight_smile:

Merci

Bonjour,

Non tu n’est pas le seul a ne pas donner ta configuration
a ne pas mettre ta page santé
a ne pas mettre des log
ni a mettre des information susceptible de nous aider à t’aider

fait donc une recherche sur community ( la loupe en haut )
et tu répond :
Comment poser une bonne question

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ta réponse pleine de sympathie.
Comme je l’ai dit dans mon message, je n’ai pas mis toutes ces infos car je voulais d’abord savoir si le problème était commun à d’autres (bien que je n’ai pas encore trouvé d’autres personnes dans mon cas) ou si c’était juste moi.

Je ne voyais pas l’intérêt de mettre toute ma configuration, mes logs, et d’enclencher une aide personnalisée si finalement le problème était commun. Ca aurait potentiellement été une perte de temps pour les personnes disposées à m’aider. Si le problème vient de moi, alors oui j’aurais poussé plus loin en mettant toutes les infos nécessaires.

Peut être que je me trompe et qu’il faut déployer toute la cavalerie avant de savoir si c’est utile ?

J’ai très bien lu le sujet dont tu me parles, peut être faut il en faire un autre « Je lis complètement un message et je répond avec bienveillance ou je m’abstiens »

Merci

Sans commentaire …
Il suffit de lire community pour se rendre compte
que les gens viennent déposer régulièrement leurs petit problèmes
sans aucune précisions comme si l’on connaissait leur configuration par cœur.

1 « J'aime »

Mais à aucun moment je ne suis venu en disant « aidez moi à résoudre mon problème » sans donner les infos pour.
J’ai voulu savoir si les gens rencontraient globalement un problème avec ce plugin. J’ai justement voulu éviter de déranger tout le monde à essayer d’aider mon cas si jamais c’était plus global.

Pourquoi m’agresser ? Il faut donc absolument chercher une aide personnelle avant d’essayer de voir si le problème n’est pas un peu plus général ?

Je n’ai demandé à personne de m’aider sans connaitre ma configuration. Si c’est ce que tu vois régulièrmeent ici je le conçois, mais ce n’est pas ce que j’ai fait, donc ne m’agresse pas pour les posts des autres

Ta raison !

En fait la solution est simple.
Dans une communauté qd on vient avec son souci et qu’on fait une recherche et qu’a priori on est seul bien souvent le souvent est côté clavier !

Sinon y aurait moultes postes.

Dc quitte à venir autant chercher a minima et quitte à poster donner des infos.

Ca a juste un intérêt, éviter de faire perdre temps et énergie a la communauté !

Dc pour répondre à ta question. Première oui tu es le seul.
La preuve pas d’autres posts et perso ca roule sur 4.1 stable et 4.2 alpha.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Pour cela il y a un objet très pratique qui se trouve en haut à droite qui s’appel une loupe :wink:
Autrement vous pouvez aussi chercher par tag sur celui du plugin shelly

Personne ne vous a agressé, c’était juste une constatation.

Non il faut d’abord chercher si le problème est un peu plus général avant de demander de l’aide et pour cela je vous renvoi à ma première réponse.

1 « J'aime »

La recherche étant une étape insurmontable.

La donnée d’infos devenant insurmontable vu comment on doit tirer de plus en plus les vers du nez pour avoir une simple info… et encore quand on les obtient après moulte demande…
Les evidendences tt est ok, je montre rien etx…

Je pense que le mieux c’est sans la page santé a minima ce n’est plus la peine de perdre du temps de réagir et de tenter d’essayer d’aider.

A celui qui veut de l’aider de donner linfo ou de se débrouiller
A celui quia un souci de voir que si il est seul a avoir le souci c’est que le problème est chez lui.

Dc pas de bras pas de chocolat !
Si ils n’ont pas le temps de donner des infos pourquoi en avoir pr les aider !

C’est pas Versailles ici

90% des soucis ont la réponse ds la doc ou ici
Mais personne n’a le temps de lire mais tt le monde rale sur la doc.ou les changelog…

1 « J'aime »

Purée quel acceuil alors qu’un simple Oui on a aussi le prob ou non et là on enclenche la machine log etc…

1 « J'aime »

Tout d’abord bonsoir :wink:

C’est pas une question d’accueil mais de bon sens et de bonne pratique, quand j’ai un problème sur comment mettre le code de mon autoradio je cherche si la réponse n’existe pas avant de poser la question.

bonsoir, @insy

Pas si simple comme les gens ne lisent pas et ne cherchent pas on peut se retrouver avec 10 sujets comme celui-ci
personne n’ira rechercher qu’un autre a déjà poster la même demande …
la modération est la pour recadrer ce faite.

1 « J'aime »

Non du tout.
As tu pris 2 min pr voir si tu étais seul ? Non
Or tu es seul donc le souci est chez toi.

Dc si tu postes c’est avec des infos a minima pour avoir de l’aide.

On a rarement vu un bug général remonté par un seul user.
C’est justement l’identité de cette communauté au quand u. Truc va pas y a 20 posts dans lesquels on trouve des moi aussi des lkus 1 des moi pareil mais jamais dinfos pour aider les gens susceptible de corriger le pb

Dc dans ton cas tu n’as ni cherché si tu étais seul… dc tu poses la question mais sans donner dinfos.

En gros je me casse un ongle, je connais pas les.consequences mais je m’en moque je vais saturer les urgences car MOI j’ai un souci.

Et c’est bien la le souci!
Dc qd le lave glace de ta voiture fonctionne plus tu vas sur le forum de ta marque, tu te rends en concession mais a aucun moment tu regardes le niveau?

Non! Dc pourquoi la logique que vs avez ds vos vies disparaît des qu’il s’agit de jeedom ?

1 « J'aime »

Salut,

Si tu es sur la version bêta, tu n’es pas seul, il y a eu un problème sur la nouvelle version : Shelly Plus 1 et Shelly Plus 1PM: remontée infos KO - #10 par aurelien.c

A+

Bon eh bien merci. Je vais me débrouiller tout seul.
Merci aux quelques uns qui m’ont soutenu ou essayé de m’aider.

Pas étonnant que beaucoup n’accrochent pas à Jeedom et se découragent, c’est un système qui n’est pas facile à prendre en main pour des non initiés car très technique et pas à la portée de tout le monde.
Certains ne se rendent pas compte que pour beaucoup, c’est du chinois et même en faisant des recherches ici, on ne comprend pas toujours les réponses apportées aux autres posts et si elles ont un rapport avec son propre problème et si les problèmes des autres découlent d’une mauvaise utilisation ou d’un bug du plugin ou du système.
Exiger des personnes qui demandent de l’aide d’être extrêmement précis et pointu dans leur demande, les détails qu’ils donnent, c’est très bien, c’'est idéal, mais c’est partir du principe qu’elles maitrisent déjà un peu le bouzin. C’est pas forcément le cas.

Bref, je vais pas épiloguer, mais si vous trouvez la question conne, laissez la sans réponse plutôt que d’attaquer l’auteur :wink:

2 « J'aime »

Bonjour/Bonsoir Benjamin,
Il y a un problème avec la mise à jour des certains modules Shelly … ils sont entrain (les Bulgares de Shelly) de modifier leurs API (système de communication des commandes dans leurs ioT) et par conséquent de modifier leur firmware. Si tu as procédé à une mise à jour, tu as du t’es sans doute pris une moins-value dans les dents :grin:
Donc soit tu « downgrade » le firmware de ton module … soit tu attends une mise à jours hypothétique des plugins qui nécessitent du temps …

Plus d’infos vers là ou tu peux suivre Lunarok qui est un excellent dev:

2 « J'aime »

Aaaaahhh oui ça pourrait totalement expliquer pour le coup s’il ya a un problème suite à une MAJ.
J’ai effectivement appliqué une MAJ du module récemment.

Je vais voir si je peux downgrader et si ça vient de là du coup

Merci bien

Salut,

On a pas du avoir les mêmes prérogatives à l’embauche alors !

Plus sérieusement, l’idée d’une communauté est d’accueillir et de conseiller, dans la bonne humeur, des utilisateurs qui seraient moins experts (ce qu’on a tous été sans exclusion).

J’exprime mon avis personnel mais je trouve que ce bon état d’esprit se perd à lire différents sujets du forum en ce moment.
Rappel : le fait d’être modérateur oblige à autant + de remise en cause justement, pas le choix de faire preuve de compréhension plutôt que de se poser en donneur de leçons !

9 « J'aime »

Désolé on peut quel que fois être exaspérer de toujours poser les mêmes questions
le mode utilisé cette fois-ci n’était donc pas le bon
et la remise en cause vis a vis de Benjamin s’est terminée par :

Je vais donc prendre plus de recul

Bonne journée

2 « J'aime »

Génial, déjà que les modérateurs sont. a pleindre au milieu de cette ‹ community › mais la ça va pas aider a les motiver.
Donc quand une communauté fout le bordel, les flics dans la vraie vie devraient aller en patrouille avec des bouquets de rose a distribuer aux citoyens inciviles accompagné d’un sourire et discours compréhensif sur leur mal être mais d’essayer de faire attention ? Jeedom en mode bobozen