Shelly - Améliorations en mode volet

Salut @lunarok,

Serait-il possible d’ajouter dans ton plugin :

• la possibilité de calibrer un volet (/roller/0/calibrate) ?
  • si le module est en cours de calibration (/roller/0 > calibrating) ?
  • si le module peut utiliser la commande de position (/roller/0 > positioning) ?

Merci beaucoup !

Est-il possible d’avoir un retour qu’il soit positif ou négatif ?

En attendant que @lunarok réponde à ta demande, tu dois pouvoir passer le module en MQTT et l’utiliser avec le #plugin-jmqtt.

D’après la documentation (Welcome to Shelly Technical Documentation | Shelly Technical Documentation), ce ne sont pas des données qui remontent en MQTT à moins qu’il y est une erreur dans la doc.

MQTT in Roller mode

When configured to operate in roller mode, MQTT topics used by Shelly2.5 are:

shellies/shellyswitch-<deviceid>/roller/0 reports the current state: open or close while in motion, stop when not moving
    shellies/shellyswitch-<deviceid>/roller/0/command accepts rc (performs roller calibration), open, close and stop

For position control to work the device must be successfully calibrated, so that the time it takes for closing and opening are known.

shellies/shellyswitch-<deviceid>/roller/0/pos reports the current position in percent
    shellies/shellyswitch-<deviceid>/roller/0/command/pos accepts a number between 0 and 100, which is the target position in percent

Je lis qu’avec la commande « rc » sur le topic « shellies/shellyswitch-/roller/0/ », tu peux faire une calibration.

Je me suis mal exprimé, mais par données j’entendais les 2 informations (calibration en cours et la possibilité d’utiliser de la commande position) et pas la commande de calibration en elle-même.

Je viens de voir que les données du firmware sont disponible (version et MAJ) donc l’idée de faire un mix MQTT et Plugin peut être intéressante !