Shelly 3em

Salut, je n ai pas trouvé de sujet sur le Shelly 3EM, et j ai trouvé pas mal d’intérêt à ce produit donc je me dis que ca peut servir à d’autres.
Il permet de mesurer une installation triphasée pour 100€, il est évidement compatible avec le plugin Shelly.
C est assez facile à installer, il faut avoir un peu de place dans son tableau pour placer les pinces amperemetriques, et aussi se ponter sur les 3 phases pour la mesure de tension.
A noter qu il existe la version monophasé, le shelly EM

@lunarok
Salut, tu penses qu il serait possible de récupérer les tensions des 3 phases (chacune avec le neutre) pour pouvoir détecter des anomalies ?
Par exemple, ca permettrait de monitorer directement dans jeedom les valeurs de tensions.
Ca arrive de temps en temps dans mon quartier qu il y ait une rupture de neutre, du coup il y a de gros écarts de tension et ca fait dégager pas mal d’équipements. J aimerais bien créer une notification sur tous les téléphones de la famille pour dire qu il faut aller couper le disjoncteur en urgence.
Ca remonte sur la page web du 3EM et aussi dans l’appli.
Pour info, en plus de la tension, on a aussi par phase :

  • l’ampérage
  • le facteur de puissance
    Merci pour ce plugin et tous les autres

J’ai rajouté le Voltage déjà au EM et 3EM.
Mais surtout j’ai rajouter 2 commandes qui sont les alertes de dépassement de seuil
Elles seront définies automatiquement en trigger à la sauvegarde de l’équipement, ce qui veut dire que le Shelly 3EM par exemple appelera Jeedom d_s que le seuil sera dépassé ou en dessous

Par contre j’ia pas moyen de tester, j’ai pas le matériel.
C’est demain en beta au market

1 « J'aime »

Salut…
Les remontées de tension semblent OK (voir photo) dans un 3EM, merci !
Par contre je n ai pas compris à quel endroit nous pouvons fixer les valeurs de seuil Min et Max.

Un détail, dans le plugin, les phases sont nommées 0/1/2 alors que dans les applis Shelly, elle sont notées A/B/C
Du coup je renomme à la volée mais je pense que tu peux modifier cela sans trop de souci dans le plugin.

Les phases si elles sont nommées ABC c’est spécifiques aux phases, des fois ils ont des trucs comme ca qui font pas comme le reste … bizarre.
Le 0, 1, 2 c’est ce que je fais pour toutes les commandes.

Pour les webhook, là sur ton screen je vois que le 3EM en a bien d’enregistré (c’est le petit icone en haut à gauche logiquement)
Après je défini juste les appels, mais oui il faut définir les seuils d’alerte, ca tu dois l’avoir dans les paramètres du Shelly 3EM.