Bonjour,
j’ai acheté ce shelly 3em

mais comme je ne suis pas électricien et bien, je ne sais pas l’installer.
je voudrais l’installer pour voir la conso de mes splits et PAC air/air mitsubishi.
a part mettre les 3 pinces en places, je ne sais pas ou connecté le fil bleu et les autres fils si il en faut.
merci pour votre aide
alors,
je met la phase VA sur le disjoncteur de la PAC
la phase VB et VC sur le disjoncteur des splits
le neutre sur la réglette des neutres
Bonjour,
Je pose la question sur ce fil au lieu d’en créer un nouveau. Je viens juste d’acheter le même 3EM.
Mon installation est en triphasé.
-
Pour alimenter (je parle bien de l’alimentation pas de la mesure) le 3EM dois-je connecter chacune des phases au VA, VB et VC (plus neutre) ou je peux juste l’alimenter en monophasé (comme le schéma ci-dessus)?
-
Est-ce-qu’il faut proteger le 3EM par un interrupteur differentiel et un disjoncteur ? (Et pas juste un disjoncteur).
Merci et désolé pour ces questions de base mais j’ai pas mal cherché avant de poser ces questions.
Bonjour,
VA, VB et VC doivent être branché sur la phase que va ensuite mesurer respectivement les pinces A, B, C.
Mais c’est surtout important en triphasé car les tension des 3 phases ne sont pas les mêmes.
Comme tu es en monophasé, tu n’a qu’une seule phase, tu pontes donc VA,VB,VC et tu prend la phase où tu veux, sur le disjoncteur qui t’arrange. Ou tu en ajoutes un de 2A.
Bien cordialement