Shelly 2pm g4

Bonjour,

j’ai fait l’acquisition d’un Shelly 2pm génération 4, en mode découverte il ne remonte pas alors que autres modules sont bien présents. Il est bien visible sur l’application et j’arrive à la faire fonctionner.

Faut-il activer des paramètres dans l’onglet réseau ?

Bonjour
en mode “recherche” la découverte se fait via scan mDNS puis sonde chaque IP trouvée.

Je n’ai pas de Gen4 encore donc je ne peux pas tester.
il faut vérifier si tu voix une réglage mDNS si non il reste la solution ajout manuel avec l’IP.

tiens moi au courrant

j’ai essayé de le rajouter manuellement mais ça n’a pas fonctionné…

il est accessible avec sont adresse IP dans un navigateur ?
tu peu me MP les logs ?

Bonjour,

Non pas besoin d’activer le WebSocket, il ne l’est pas chez moi et cela fonctionne bien avec un Shelly 2PM Gen4

Par contre, tous les Shelly autres que génération 1, je les ai fait remonter en indiquant l’adresse IP puis le numéro MAC (attention à retirer les : entre les couples de 2 caractères, certains modules en ont). Il faut utiliser la touche Ajout manuel mais il semblerait que vous l’ayez fait.

Comme l’a dit limad44, le module est-il accessible en tapant son adresse IP dans un lecteur HTML ? Et non via l’application.

Bon courage et bonne journée.

Merci pour ton retour, c’est réglé suite à la mise à jour du plugin hier soir

Juste une petite parenthèse :

Il faut considérer le plugin comme version alpha, donc beaucoup de choses pourraient changer d’ici sa présentation.

Il est probable que je demande la supression/récréation des équipements.

2 « J'aime »

le plugin scan désormais le LAN pour trouver des équipements non détectés en mDns.
l’ajout manuel est toujours disponible et plus perfectionné; il ne demandera que l’adresse IP, le reste sera déterminé automatiquement si l’IP est valide(Shelly compatible).

1 « J'aime »