Shelly 1PM saturation z-wave?

Bonjour à tous,

Petite question qui me turlupine… Dans mon suivi évènements temps réel, j’ai un evenement toutes les 3 à 5 secondes avec remonté de la consommation de mon module Shelly 1PM.
J’ai bien peur que cela sature mon réseau - peut-etre est-ce aussi la raison pour laquelle ces derniers temps j’ai un message de swap à 0% ???
Dans la config du module, la valeur 39 « O1 min reporting time » est par defaut a 30 donc normalement il me semble que ca attend au moins 30 secondes avant de remonter la puissance mais peut-etre me trompe-je!

Bref, une petite aide ou explication m’irais bien… merci a vous

Bonjour,

As tu essayé de desactiver le module pour voir le résultat sur le swap?

Je viens de l’éteindre et de redémarrer mon jeedom.
J’attend de voir ce que ça donne au niveau du swap.
Mais le nombre d’événements liés à ce Shelly me laisse perplexe!

Bonjour,
en zwave la valeur 39 doit être paramétrable, tu peux aussi mettre une autre valeur

Oui j’ai essayer de passer a 45 mais pas de changement. J’ai un événement toutes les 3 a 5 secondes…
Merci en tout cas

Il arrive que le module déconne, il faut réinclure en mode non sécurisé et retester. Si c’est en mode sécurisé, il faut que la démarche aille jusqu’au bout, si c’est en échec et que ça repasse en non sécurisé, il peut déconner dans sa gestion interne.

Bonjour,
Merci beaucoup. Il semblerai que la ré-inclusion ai résolu mon problème.
J’ai également modifier le swap sur mo Rpi
Tout semble ok mais j’attend quelques heures ou jours afin d’être sûr

Bonjour @Mama23
J’ai aussi un nouveau Shelly Qubino Wave 1PM que j’ai mis pour mesurer 2 pompes piscine (1.4kw et 1.1kW - avec un condensateur de décharge- sur ma Jeedom Smart 4.3.23 ZWaveJS.
J’ai des mesures de Puissance incorrectes (nettement inférieures) et j’ai le swap qui se remplit… et qui se vide quand je reboote ma Smart. ( je suis à 10% d’espace disque libre).
J’ai mis le log du plugin ZWaveJS sur Debug : j’ai pas grand chose…( des refresh)

Comment fait on pour avoir le log en temps réel ? j’ai pas trouvé!

Merci

Bonjour,
Les infos que je voyais s’accumuler se trouvait dans analyse / temps réel.
Ce n’était pas dans les logs. Maintenant je ne suis pas expert en jeedom!! :sweat_smile:
Le fait d’avoir refait une inclusion du module a en tout cas reglé mon problème

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.