Shelly 1L et va et vient

Hello @Poluket @PanoLyon

Un petit schéma pour le branchement de 2 Shelly sans changer mon installation tout en restant indépendant de la domotique ?

Merci d’avance !

Là à froid sans toucher l’installation je ne vois pas. Je laisse la main a Poluket
Mes Shelly sont dans les coupoles de l’éclairage …
Désolé

1 « J'aime »

Voilà ce que je ferai


Je désactiverais le relais du 2eme Shelly en ne branchant pas la sortie O (pas indispensable, pas fait sur le schéma) et je les relierai ensemble via l’app shelly. Si jeedom est down, le mode manuel continuera. En cas de coupure wifi/réseau, cela devrait continuer à fonctionner au moins sur un des 2 interrupteur (ils risquent de ne plus être synchro).

Ce n’est qu’une hypothèse. Je n’ai pas encore le matos pour tester. J’attends le black friday pour commander chez eux.

@Poluket
Effectivement, j’avais pensé à cette configuration.
Tu me confirmes qu’on ne relie pas le O dans l’inter 2 et que si on active l’inter 2 alors le shelly 2 envoi un signal au shelly 1 pour changer d’état ?
On est bien OK sur ta solution ?
a++

Schéma issu de Dimitar sur le groupe Shelly Support

1 « J'aime »

Encore mieux cette solution. Dommage qu’elle soit pas plus documentée

@goldorakiller @Poluket
Merci pour vos retours.
Effectivement cette solution est très simple.
Je n’ai pas trouvé la source sur le groupe FB… Je vais continuer à la chercher !

Par contre, on ne branche rien en SX ?

@Poluket @PanoLyon

Il semble que le schéma de @goldorakiller soit documenté ici :

https://www.shelly-support.eu/lexikon/index.php?entry%2F250-connection-diagrams-shelly-1l%2F&fbclid=IwAR0LBsYdZD0oqeN1UBqieWVcjRKokVC4xCi_Cq4OgPLB_yc3ogNwFEFDM90

Ca semble être OK !

A++

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours précieux à beaucoup je pense. Je viens de commander 8 Shelly 1L et toutes les chambres sont en va être vient sans neutre. Hâte de recevoir ma commande et tester…

Tu pourras nous faire un retour une fois tout ça en place ?
:grinning:

Avec grand plaisir je testerais le montage que tu as proposé (je suis débutant coté électricité) mais pour le moment il faut que j’attend la livraison. Ils m’ont dit le 2 Décembre lors de la commande je crois.

Petite question surement très idiote mais à quoi sert le ByPass ?

Si la conso est inférieure à 20w. Pour que le module fonctionne correctement

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, je viens de recevoir mes modules 1L, ça fonctionne bien en prenant dans Jeedom module shelly 1;
par contre je voulais sécuriser les modules et donc mettre un mot de passe.
Dès que je le fait, (bien sur je le met aussi dans l’équipement jeedom) je n’ai plus de retour d’état mais les commandes fonctionnent. Rien dans les log.

Quelqu’un à déja essayé?

Regarde les sujets qui ont le tag (clique ici -->) plugin-shelly.

Allez, bonne nouvelle, le black friday se fera bien chez Shelly

1 « J'aime »

Et moi qui ai commandé y a 4 jours, je suis trop con :sneezing_face:

Je l’ai dit en plus, attendre le black friday…

Pas de remise sur le Shelly1L pour le Black Friday

J’ai reçu le mien pour faire des tests.

Alors sur un interrupteur seul sans neutre, aucun problème, ça marche niquel.

Sur un va et vient sans neutre, il y a plusieurs possibilité de cablage, donc je suis en train de faire des test pour voir ce qui marche le mieux. Je finirais demain mais pour l’instant j’ai un petit bug sur l’un des 2 interrupteurs : lorsque j’allume avec l’appli, je suis obliger de l’actionner 2 fois pour éteindre… Affaire à suivre.

Ensuite je testerais sur un va et vient 3 interrupteurs sans neutre, à priori ca devrait fonctionner selon ce que j’ai vu sur facebook.

J’en profite pour passer mes interrupteurs en poussoir, c’est plus esthéthique je trouve, sinon il sont jamais dans le même sens.