Nouveau sur le site, j’utilise de shelly pour controler mes volets roulants et tout fonctionne parfaitement.
Maintenant, j’aimerais pouvoir controler mon portail (volets battants) depuis mon téléphone.
En effet, l’interphone ne permet que de répondre à la personne qui sonne mais pas d’ouvrir le portail. Il me faut utiliser les bips ce qui, vous le conviendrez, n’est pas efficace.
Le moteur utilisé est le START-S6XL:
De ce que j’ai pu comprendre à droite à gauche, le Shelly 1 conviendrait parfaitement. Néanmoins, j’ai vraiment du mal à comprendre sur quels fiches le relier pour:
Merci.
Dans l’idée, je souhaite connecter le Shelly 1 directement sur la carte du moteur puis le contrôleur avec l’application sur mon téléphone.
La question que j’ai c’est donc où connecter le N et L sur la carte pour l’alimentation et le I et O pour le contrôle de l’ouverture (le portail se fermant automatiquement ensuite au bout d’un certain temps.
Bonjour, ça ne me semble pas possible avec un shelly d’après le shema car il n’intègre qu’un contact sec hors la il en faudrait 4 : 2 sur chaque moteur pour gérer contacts ouverture et contacts fermeture (voir avec un 4pm mais c’est plus le même budget). Pour les branchements L et N tout est sur la doc.
Je pense qu’en relayant ca pourrais fonctionner:
Le shelly commande un mini-relais (impulsion comme un bouton poussoir) et celui-ci commande le START sur la carte.
pour l’alimentation L Phase et N neutre
pour l’ouverture il faut te relier entre les bornes 17 et 24 selon moi (page 10 de ta notice). Si tu veux tester tu prends un fil que tu relies aux bornes pour faire le test.
il va ouvrir les 2 battants si le portail est fermé et fermer les 2 battants si ils sont ouverts.
Merci de vos réponses.
Je ne sais pas ce qu’est un mini relais, vous pouvez m’aiguiller?
Suite à vos remarque je me demande s’ils est possible de relier le I du Shelly avec le 24 et le O avec le START (17). ça provoquerait l’ouverture quand activé via l’app ou je dis n’importe quoi?
Je vois le chapitre 4.9 de la doc mais je ne suis vraiment pas sur de moi
Super, je vais essayer avec un fil pour voir ce que ça donne. Merci de l’idée.
Sinon, pour les branchements finaux, il faut utiliser du 1.5mm ou du 2.5mm?
Ton schéma me semble faux.
Entre O et I, c’est le contact sec du Shelly1. Il doit se suffire à lui même pour être connecté directement sur 17 et 24. Pas besoin de "Mini relais".