Shelly 1 plus avec module addon

Bonjour
Je possède un module shelly 1 plus avec le module addon pour mesure de la température
Le plugin Shelly de @lunarok fonctionne bien pour la partie action on-off mais impossible de récupérer la température
Quelqu’un aurait il une solution a proposer?



Ticket au développeur ou changer de plugin.

et quel plugin pourrait faire le taf?

Les plugins "MQTT" comme le plugin-jmqtt par exemple.

1 « J'aime »

Mes connaissances sont assez limiter sur le sujet mqqt il y aurait la possibilité d’avoir un peu d’aide pour la mise en place

Le community est là pour çà.

J’utilise module addon sur divers modules Shelly qui l’acceptent avec jmqtt et ça fonctionne parfaitement une fois le shelly/addon bien configuré.


et dans jmqtt, par exemple le topic

153-shellyplus1pm-44179393179c/events/rpc

donne en valeur

{"src":"shellyplus1pm-44179393179c","dst":"153-shellyplus1pm-44179393179c/events","method":"NotifyStatus","params":{"ts":1699291337.05,"temperature:104":{"id":104,"tC":13.00,"tF":55.40}}}

avec l’affichage des commandes en json le plugin propose toutes le valeurs contenue dans le message du topic, il suffit de mettre un nom devant la valeur affichée ici tC et enregistrer, la commande info se créé automatiquement et les valeurs inutilisées disparaissent (on peut recommencer autant de fois que l’on veut pour ajouter d’autre commandes info. La doc est particulièrement bien faite

1 « J'aime »

merci @Kerdale et @Jeandhom de m’aider sur ce sujet
Etant complétement novice il va falloir etre patient

pour le module sur l’appli shelly dans la config je pense qu’il me manque des info que je n’arrive pas a trouver


sur jeedom j’ai déjà MQTT manager d’installer j’ai installer JMQTT sa semble bon mais?

et après broker équipement la je suis un peu perdu

si vous pouvez me valider déjà que ce qui est fait est bon et pour la suite

Sur le shelly, il faut :

  • Activer le réseau MQTT
  • Serveur : IPdeJeedom:1883 (si le broker est bien sur la machine Jeedom)
  • Nom d’utilisateur : celui de MQTT manager (Authentification)
  • Mot de passe : celui de MQTT manager (Authentification)

Capture d’écran du 2023-11-06 21-31-22

Pour la connexion au broker sur Jeedom sa a l’air bon

Pour Shelly

par contre l’équipement je ne comprend pas
J’ai fait + a partir du template shellyplus1
en supposant que le topic correspond au client ID de shelly
mais sa ne semble pas communiqué avec la sonde de température

J’ai bien la commande en json qui est créé mais par contre je n’arrive pas à la visualisé

il doit pas manqué grand chose

Après plusieurs modif et tentatives a priori c’est bon je récupére l’info je sais pas trop comment ni ce que que j’ai pu faire pour mais c’est bon
merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.