SFR + Routeur NetGear Accès externes

Bonsoir à tous,

Je viens d’acquérir un routeur RAX40 de Netgear pour ne plus utiliser le wifi de ma box SFR une NB7.
Hors je ne sais pas comment faire pour accéder à Jeedom depuis l’extérieur.
Anciennement j’utilisais un NAT mon Ip public était envoyer sur l’adresse IP du raspberry faisant tourné Jeedom.

Hors aujourd’hui je ne peux plus utiliser cela le raspberry étant en ethernet sur le RAX40 et non plus sur la NB7.

J’ai essayer le mode AP du RAX40 mais celui-ci fait chuter tous les débits et ce n’est absolument pas l’effet recherché.

De plus j’utilise des liaison avec IFTT qui utilise l’adresse IP externe de Jeedom ce qui ce de fait me fait perdre ces liaison :confused:

Sauriez vous comment faire pour continuer à avoir un accès externe ?

Bonsoir,
J’ai également une box NB7 et SFR interdit par sécurité l’accès à la box depuis une adresse externe. Ayant pour les accès extérieur un DNS Jeedom, j’ai résolu le problème avec le plugin webview:
Depuis l’extérieur , je peux accéder à la NB7 avec un webview configuré ainsi:

(ne pas cocher « Utiliser jeedom en proxy »
Je rentre donc dans Jeedom et Webview me donne le plein accès à ma box NB7

Bonsoir,
Est-ce que ta box peut se configurer en mode bridge ?

Ma box me sert juste d’accès ADSL et de DHCP, Pour le wifi j’ai des points d’accès (en mode rooming) raccordés en ethernet et CPL à la box.

Mais est-ce qu’elle a un mode bridge?
Si oui, elle pourra être transparente vis à vis de ton réseau et ton IP sera directement affectée à ton routeur.

Et non elle ne pas passé en mode bridge hélas :confused:
Et je n’ai pas de DNS perso

Alors dommage pour toi.
L’option DNS de Jeedom pourra sûrement te convenir alors.
Tu désactives le wifi de ta box et tu déplaces ton DHCP sur ton routeur.

Je ne peux pas déplacer le DHCP sur le Netgear sous peine de perdre la TV sur IP.
" À noter : Si vous désactivez la fonction serveur DHCP sur votre box, le flux TV est automatiquement coupé." SFR

Qu’est-ce que c’est que cette daube?
Donc inutile de prendre un routeur, utilise un simple AP de bonne qualité … si tu as le droit de couper le WIFI de ta box.

Oui tu as raison
Je vais renvoyer le routeur et prendre une AP

Merci à toi pour tes éclairages :wink:

Avec plaisir.
Si tu as tes réponses, tu dois clore ton sujet.
Bonne soirée

non pas de mode bridge

J’ai vu, @Cbavard me l’avait dit.
Il a lâché l’affaire pour une autre solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.