Setup lampe de chevet Xiaomi en échec via plugin Xiaomi Home

Bonjour à tous,

J’ai une lampe de chevet Xiaomi (celle-ci :https://www.amazon.fr/Xiaomi-MJCTD02YL-Lampe-chevet-Blanc/dp/B07SPH2Y3X) , connectée en wifi et parfaitement configurée dans l’application Mi Home sur Android.

Sur jeedom, j’installe le plugin Xiaomi Home, la détection automatique ne fonctionne pas donc je passe en manuel.
Je trouve le modèle dans les lumières yeelight (en tout cas c’est la bonne image), je renseigne l’adresse IP locale, les commandes se crée et… c’est tout.
Aucune réponse de l’équipement par la suite, dans les log j’ai

[2020-02-10 11:29:03][ERROR] : Exception on socket : A socket error occurred when sending the command.
[2020-02-10 11:30:04][DEBUG] : Rafraîchissement de Yeelight : Lampe de chevet Lucie
[2020-02-10 11:30:04][ERROR] : Exception on socket : A socket error occurred when sending the command.
[2020-02-10 11:31:03][DEBUG] : Rafraîchissement de Yeelight : Lampe de chevet Lucie

je débute donc je comprends qu’ils n’arrivent pas à communiquer mais comment régler ce soucis?

Merci!

Fonctionne en direct avec le plugin wifilight2 et pas besoin de token

C’est une yeelight, merci de suivre la Doc de la section approprié

rahh purée j’avais pas pensé à piloter la lampe depuis l’application yeelight et non depuis xiaomi home! C’est tout bon maintenant que j’ai pu activer le controle par réseau local… Option non disponible dans xiaomi Home…

Merci!

Bonjour La Droso,

Je suis dans le même cas de figure.
mais impossible d’ajouter le lampe à yeelight app

plusieurs reset de la lampe sans succès, ip fixe
pas de problème pour l’ajouter à mi home par contre

autre étrangeté dans le même style, j’ai un plafonnier 480, reconnu sans problème dans jeedom mais non présent dans l’app Yeelight…

là j’ai pas de problème avec les commandes.

Merci pour ton retour
Michel