Services vocaux avec une configuration réseau en IPV6

Bonjour,
Je n’arrive pas à associer mon application « google Home » à mon Jeedom.
Dans google home quand je clique sur jeedom Smarthome j’ai le message « Coulnd not reach jeedom Smarthom »
J’ai

  • une box SFR (IPV6)
  • Un DNS chez OVH type « AAAA »
  • Un certificat auto signé letsencrypt (en suivant le guide : Comment sécuriser l'accès à Jeedom en HTTPS avec un certificat SSL gratuit)
  • debian 10 buster (il va peut être falloir que je fasse une migration un de ces jours?)
  • raspberry 4 (avec DD SSD)
  • Dans la partie réseau Accès externe HTTPS : il y a mon adresse ip en www.xxx.space port 443
  • j’ai bien l’abonnement « assistant vocaux ». Quand je clique sur « Google Smarthome » j’ai le message « Configuration OK »
  • Quand je clique sur « tester certificat » sslshopper ne semble pas voir mon dns « www.xxx.space does not resolve to an IP address. Please make sure your DNS records are set up correctly. »
  • Quand je vais sur mon jeedom en HTTPS, chrome me valide le certificat

J’ai pu lire plusieurs piste :

  • Google ne gère pas les certifiat autosignés Lets Encrypt
  • OVH ne gère (toujours?) pas les IP V6
  • J’ai mal configurer mon DNS

Vous me consignez quoi? Changer de fournisseur OVH (pour aller chez qui?) payer un certificat ? (chez qui?)

Merci !

Deja certificat autosigné faut ou lier
Surtt que lzt s encrypt permet davoir des signés

Sinon passer sur dns jeedom

Bonjour,

Ça n’existe pas les certificats « autosigne letsencrypt ».
C’est soit « autosigne » (signé par soi-même, à banir) soit signe par « letsencrypt » (ou tout autre)
Donc à priori vous avez un certif letsencrypt ce qui est parfaitement supporte par le monde entier.

Bonjour
Il n’y a toujours pas de résolution des DNS IPv6 dans le kubernete d’ovh donc non toujours pas possible

Merci pour vos retour ultra rapide.
A la place de OVH, vous conseillez quoi ?

C’est soit « autosigne » (signé par soi-même, à banir) soit signe par « letsencrypt » (ou tout autre)
Merci c’est plus clair.
Dans chrome, le certificat semble bien valide :
|Nom commun (CN)|R3|
|Organisation (O)|Let’s Encrypt|

image

Je comprends pas la question, OVH c’est notre prestataire tu peux rien faire de ton côté faudrait qu’on change mais c’est pas prévu.

La question était de savoir si vous conseillez un autre fournisseur DNS.
Mais j’ai compris la réponse : Oui celui de Jeedom :slight_smile:
Je viens de souscrire à l’offre « service pack power » et en effet, cela marche en deux minutes. 1000 fois plus simple que de passer par un DNS OVH puis générer son certificat.

Merci pour vos retour rapide.