Bonjour à tous,
j’ai une question qui dépasse l’objectif de ce forum mais je me lance tout de même car je n’arrive à rien tout seul malgré les quelques tutos récupérés.
J’ai une « Jeedom Smart » en V 4.1.22, un NAS QNAP TS-453U en V 4.5.2, le tout alimenté par un UPS EATON 3S 700.
L’UPS est directement relièe en USB au NAS qui le reconnait très bien mais n’offre que des possibilités de gestion limitées. En gros xx min après une coupure de courant, le NAS se coupe ou se met en sécurité. Il y a bien une fonction de partage réseau de l’information mais qui reste obscure (à priori en NAS QNAP).
Je souhaite pouvoir monter un serveur NUT sur le NAS afin d’utiliser les fonctionnalités de jeedom via Nut_free pour protéger également mon installation domotique et intégrer l’information de coupure de courant à certains protocoles comme l’alarme…
J’ai tenté quelques containers de serveur NUT via Container Station mais sans réel succès. Je crois savoir qu’il est également possible (mais plus couteux en ressources) de virtualiser une machine sous Debian via Virtualization Station.
Je ne maîtrise pas du tout les sujets de la virtualisation et de la mise en oeuvre d’un serveur NUT et je tatonne au gré des infos collectées sur la toile.
Si quelqu’un ayant une configuration similaire pouvait m’aiguiller sur le meilleur choix voire sur un tuto, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d’avance.