Serveur nut après reboot

Bonjour

j’ai un soucis avec le serveur nut installé sur mon nuc. En effet, si mon nuc est redemarré , l’onduleur n’apparaît plus avec la commande lssub , et bien entendu du coup les infos ne remontent plus jusqu’à jeedom.

Je dois débranché et rebranché le câble usb pour qu’il apparaisse de nouveau, mais avec un numéro de device différent, puis relancer le pilote avec la commande upsdrvctl start pour que tout refonctionne.

jeedom v 4.3.9
debian 10
version paquet nut 2.7.4-8

Salut j’avais le meme probleme et j’ai trouve une rule qui permet de pallier à ce probleme.
sur ton serveur NUT tu rajoutes :

sudo nano /etc/udev/rules.d/99-nut-ups.rules

puis

SUBSYSTEM!="usb", GOTO="nut-usbups_rules_end"

ACTION=="add|change", SUBSYSTEM=="usb|usb_device", SUBSYSTEMS=="usb|usb_device", ATTR{idVendor}=="09ae", ATTR{idProduct}=="2012", MODE="664", GROUP="nut", RUN+="/sbin/upsdrvctl stop; /sbin/upsdrvctl start"

LABEL="nut-usbups_rules_end"

attention bien remplacer les valeurs de idVendor et idProduct avec les tiennes.
tu peux les trouver facilement avec :

sudo nut-scanner -U
1 « J'aime »

Salut . J’essaierai ça dans la journée et je te redis

j’ai essayé de faire les modificiations que tu m’a conseillé, mais sans succès.
pour récupérer les infos, j’ai essayé la commande

sudo nut-scanner -U

mais le paquet nut-scanner n’existe pas sur mon nuc. J’ai fait quelques recherche pour l’installer, mais je n’ai rien trouvé de très concret.

j’ai tout de même trouvé les infos avec la commande

upsc onduleurbureau

dans les résultats j’ai trouvé les infos suivantes

ups.productid: ffff
ups.vendorid: 0463

Marrant ça pour le nut-scanner . As tu bien mis les mis sudo apt install nut pour ton installation ?
Sinon essaye avec tes infos ffff et 0463.
Tu verras bien. Chez moi ca à marché du premier coup meme en deplacant le connecteur USB sur un autre port.

oui j’ai bien fait ça pour l’installation.
j’ai également essayé avec les infos là, sans succès.

Tu fais comment tes essais ?

j’éteins mon nuc, je le rallume, et je regarde si je vois l’onduleur dans les périphériques usb / si j’arrive à obtenir les infos avec la commande upsc onduleurbureau

bien entendu je ne le vois pas tant que je n’ai pas physiquement débranché/rebranché l’usb.
Après l’avoir vu, je relance le pilote manuellement et j’obtiens les infos