Serveur HP ProLiant DL380 G5

Bonjour à vous tous !

J’ai acheter sur une brocante un serveur Serveur HP ProLiant DL380 G5 équipé de 2 Intel XEON E5320 1.86GHZ.

Est il adapté pour faire un Jeedom en VM ? l’idée est de faire au moins 3 VM sur ce serveur 1 VM pour Jeedom et 2 VM supplémentaire qui nécessite en ressource pour chacune d’entre elle

  • 2 Cores
  • 4 Threads
  • 8 GB RAM
  • 9250 GB HDD

Je pensais dédier un processeur pour Jeedom et un autre pour mes 2 VM supplémentaires.
Je dois juste trouver la RAM supplémentaire (2go seulement pour le moment)

N’étant pas un pro en informatique, pourriez vous me confirmer que c’est jouable avec ce matériel ?
Est il complexe avec une VM de raccorder les clé zigbee, Z wave, BT, etc ?

Toutes les questions arrive suite au crash de mon Pi avec perte des donnée je souhaite donc passer a un HW plus robuste et surtout redondant en terme de stockage.

Merci

Bonjour,
Pour avoir utilisé ce type de matériel pour des VM Proxmox jusqu’à peu (j’ai des trucs à vendre :wink:), oui tu peux mais avec plus de RAM que 2 Go.
Coté processeur, pas de souci pour utiliser Jeedom. Pour les clé USB, il faut faire le lien entre la VM et le serveur physique, mas rien de compliqué.
Après, il faut suffisamment de RAM et de disque en fonction de tes besoins. Aussi, ne pas mettre de VM très lourdes à coté de Jeedom, ce dernier ayant des besoins « temps réel ».
Coté disque, tu peux mettre des SSD, ce serait plus rapide que des disques mécaniques …

Merci pour ta réponse donc changer les HDD les et mettre des SSD ainsi qu’une RAM plus grosse et c’est jouable. C’est top ca merci :slight_smile:
Pense tu que je puisse déporter avec un ralolonge les clé USB ?

Pour le matériel a vendre si tu veux passe en MP :wink:

Oui tu peux toujours déporter les ports USB, après, tout dépends où est installé le serveur dans le logement…

vu le son mélodieux d’un serveur je souhaiterais le mettre en sous sol mais pour avoir déja essayé avec le Pi mes réseau BT et zigbee ne passe pas bien la dalle. L’idée est de les déporter a l’étage donc 3/4m de cable USB je pense

Si tu peux, en Zigbee, je recommande l’adaptateur SLZB-06 ou SLZB-06M (version Mater) qui est en réseau, donc pas de problèmes de limite ou autre (si tu as de l’ethernet ou du Wifi là où tu le mets).

Pour le serveur, c’est un Proliant ML350 G6 version tour.
Il a 128 Go de RAM, 2 processeurs Xeon X5675 et 4 SSD de 240 Go en Raid.
Il y a 2 ports ethernet 1Gb et 1 port iLO pour la gestion du serveur.
Il y a 2 alims.
Je laisse aussi des accessoires pièces détachées comme ventilateurs et autres.

ah c’est une version tour, tu sais si il peut etre modifier pour etre « rackable » ?

Merci

Oui il peut, il faut enlever le haut et les pieds, et y clipser les rails si tu les as

1 « J'aime »

Merci pourrais je avoir la taille et poids stp ? je vais essayer de trouver un transporteur et suivant le prix je te dirai si je te le prend ou pas si ca te convient