Serveur Hayward injoignable

Bonjour

J’ai compilé le sketch et uploadé sur un Wemos.

Je coince un peu concernant l’intégration à Jeedom via MQTT, je vois pas trop comment créer le client avec son user et son mot de passe. Sachant que Mqtt gère aussi mon Zwave je ne voudrais pas faire de connerie. Pour l’instant tcpdump m’indique que des trames arrivent sur le port 1883 de Jeedom et qu’un couple user/password est propsé.

Je ne serai pas contre un petit coup de main.

Merci beaucoup

Pacopad

C’est quand même tellement frustrant de devoir passer par cette solution vraiment je suis dégoûté…
Je pense qu’on doit pouvoir récupérer les données mais comment ça ne je sais pas encore !

Oui c’est tres frustrant comme tu le dis @laurie.yoann
Bon, j’ai termine le petit projet et je dois dire que ca fonctionne bien.

Documentation ici:
https://domotic-hobby.com/tutorial-3-hayward-pool-heater-control

Sebastien

Merci Sébastien.

Le matos est commandé.

Gros débutant pour ma part du cote de l’Arduino, j’espère ne pas trop ramer quand viendra le moment de compiler le bazar.

Sans vouloir polluer le sujet, puis-je demander un peu d’aide ?
Je commence a me renseigner pour le chargement du programme dans le wemos.

Si je suis cet exemple, ca va le faire ?

Il n’y a que l’extension °ino a téléverser sur le wemos? le my_config.sh j’en fais quoi ?

Oui tu peux suivre le debut de ce tutoriel.
Pour l’environement Arduino IDE, tu peux le telecharger ici : https://www.arduino.cc/en/software
Le repertoire dqns lequel tu mets le .INO doit avoir le meme nom que ce fichier .INO
Tu mets le fichier my_config.sh egalement dans ce repertoire et tu le modifie avec les infos WIFI et MQTT.
Puis tu compiles, si tout ok alors tu peux envoyer au Wemos D1.

Sebastien

Je te remercie

Salut @pacopad !

As-tu reussi?
Tu dis que tu utilise deja MQTT pour gerer ton Zwave?
Donc tu as deja un broker MQTT sur lequel tu peux publier et lire des topics oubien ?

Je ne sais pas si jMQTT peut etre installe sur ton Jeedom alors qu’un autre plugin (Zwave???) installe aussi MQTT … la il faudrait effectivement l’avis de membres qui ont un peu d’experience sur le sujet.

Sebastien

Bon , je suis bien content, Jai suivi le tuto de Sébastien et tout remonte bien sur Jeedom.

C’est très réactif et un plaisir de ne plus dépendre du cloud.

Encore merci @Sattaz pour ton aide précieuse.

2023-05-14_21h06_11

J ai un peu ramé à diverses étapes dont :

  • Flash du Wemos > Logiciel IDE obligé de rétrograder en version 2.7.3 de la board 8266 community au lieu de la dernière version. sinon, pas possible de compiler, pleins d’erreurs.

  • Paramétrage de JMQTT sachant que j’ai aussi MQTT2 qui gere le zwave > Jai passé Mosquito sur jmqtt . Les 2 fonctionnent donc en parallèle

  • équipement; pas facile de trouver les bonnes commandes quand on ne maitrise pas MQTT

Les voici :

1 « J'aime »

Cool @moicphil !!!
J’adore ton ‹ slider › pour la temperature de consigne, tu as trouve ca ou?

Tu pourras peut etre aider @pacopad qui utilise aussi MQTT pour gerer son zwave, moi j’ai pas d’experience avec ca.

Sebastien

1 « J'aime »

Le widget vient du plugin Pimp my jeedom sur le market

Pour continuer a faire fonctionner le zwave :

Côté JMQTT :

J’ai installé mosquito en cliquant sur réparer

Puis côté MQTT2 :

Passer la config en broker distant

J’ai pas essayé, mais à mon avis je pense que l’on peut tout faire avec seulement MQTT2

Salut Sattaz , effectivement la cohabitation entre Jmqtt et mqtt manager semble bien se passer. Normalement je monte la partie hardware sur la PAC jeudi

A+

Ca y est , j’ai réussi ca été long et intense mais bon c’est passé. Petit retour d’experience.

  • J’ai viré l’électronique du boitier wifi afin d’y loger le nouveau montage.
  • J’ai shunté le fil d’alim 12V dans le cable et récupéré le 5V sur le connecteur C16
  • J’ai galéré avec le convertisseur TTL 5V<->3V3 commandé sur amazon, je pense qu’il doit être défectueux.

Au final , après plusieurs mesures au voltmètre sur le fil « NET » , y a rien de bien au dessus de 3.5V donc je l’ai tenté en direct sur le wemos.

Pour l’instant ca tiens la marrée. @Sattaz Sur ton schéma, je suis pas persuadé qu’il faille alimenter le wemos en 5V et en 3.3V, dans mes différentes tentatives je commençais a avoir une remontée d’info en débranchant l’alim 3V3 du wemos.

En tout cas cette solution de « control » locale est géniale, manque plus que l’intégration dans Home Bridge… Je vais regarder comment on peut faire.

@tous les naufragés Hayward, lancez vous c’est relativement simple.

@++ et bon courage

Salut,

En fait, on alimente le Wemos en 5v mais pas en 3,3v…
Les 3,3v viennent alors du Wemos et sont fournis au convertisseur.
Moi je comprends qu’il faut donner les 2 tensions ‘hight’ et ´low’ au convertisseur afin qu’il puisse convertir le signal.
Je pense que le schéma est juste.

Sébastien