Serveur Hayward injoignable

Je suis partie en vacances, mais dans mes derniers tests j’avais des soucis pour envoyer les consignes. Ça fonctionne toujours chez toi?

Oui impeccable !
Tout fonctionne à merveille :grin:

Sébastien

Bizarre alors car le jour d’après de mes premiers essais l’envoi le consignes avait changé au niveau des clés.

@Sattaz
J’ai mis en place ton scénario mais je ne récupère aucunes valeurs pour l’instant.

D’où mes questions :
Pour le login on met l’adresse mail du compte ou le numéro de la PAC type 34EAE7… ?
Comment peux on etre sur que l’on se connecte bien ? Peux ton rajouter un log pour dire si on est connecté ou pas ?

Salut @mortyre,

comme ceci:

Sebastien

ok merci mais je n’ai pas ce module de mon coté donc ca ne doit pas pointer sur le même serveur.
J’ai reçu un module WIFI SMART INVERTER de chez HAYWARD pour piloter ma PAC.Il est sans numéro de série ni password. Il pilote une NOVAGARDEN by HAYWARD le clone de la HAYWARD ECLI20MA. L’app Android est celle ci : SmartTemp Inverter Le module porte la référence HWX95005310438, il s’agit d’un module tout noir

Salut @laurie.yoann,

Je viens d’essayer encore une fois et cela fonctionne toujours.
Es-tu certain d’avoir fait un essai pour changer la valeur de consigne en utilisant mon script lors de tes premiers essais?
Tu disais que tu arrivais a recuperer les temperatures et cette partie du script ne contient aucune matrice/encodage … par contre le fait d’allumer/eteindre la PAC ou encore changer une valeur de consigne passe par l’envoie d’un matrice.
Si tu confirmes que cela avait deja fonctionner alors il n’y a pas de raisons que cela ne fonctionne plus.

Sebastien

Bonjour à tous,
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons pas la bonne : Je suis rentré de vacances et je vais pouvoir bosser sur le plugin :smiley:
La mauvaise : J’ai tenté de communiquer avec Hayward pour le retour de leur serveur mais comment vous dire… Je me suis retrouvé face a un mur ! Pris pour un con de A a Z ! Ils me répondent qu’avec des phrases bateau donc autant vous dire qu’il ne faut pas compter sur eux.
Personnellement je ne rachèterai plus jamais de cette marque !

Demain je me penche sur le plugin…

Bonne journée.

S’il te plait, peux-tu faire l’essai de modification de la consigne depuis un scenario avant de prendre du temps sur ton plugin?

Seb

Yes, je voulais te répondre ce matin.
Je vais tester.

Salut, enfin le plugin marchait bien lol j’avais juste un soucis avec mon application… grrr

Super, on va donc bientot voir ta mise a jour sur le market Jeedom :slight_smile:

@+

Sebastien

Ca arrive :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de sortir une version test… Histoire de le faire tourner, mais c’est juste une version intermédiaire.

Bonjour, tout refonctionne correctement je vais pouvoir remettre la gestion de la filtration piscine.

merci beaucoup pour temps passé à la résolution.

cdt

Merci du retour, pour le moment il n’y a que le marché arrêt et le choix de la température de fonctionel mais ça va arriver…

Salut,

@laurie.yoann , il semblerait que Hayward ait fait des changements sur leur API / webservice …
Ni mes scripts ni ton plugin ne fonctionnent depuis que j’ai remis mon installation piscine en route pour 2023 …
Il va falloir tout refaire … encore … Pfff …
Regarde tes messages en MP.

Pour information, mes investigations du moment:

  • L’application sur smartphone ne fonctionne qu’en local… ne fonctionne PAS en 4/5G.
  • L’application sur smartphone peut piloter la PAC (ON/OFF/Consignes) mais ne remonte aucune donnes d’historique des temperatures.
  • Le module de la PAC (Simple Wifi, le petit boitier) presente ces informations depuis son interface web:
  1. On y voit une partie SERVER, qui je pense est utilise par l’application du smartphone directement. Je ne vois pas comment y acceder car le subnet est en 192.168.2 … comment fait l’app ???
  2. On y voit une partie CLIENT, qui est utilise pour diffuser les informations sur le Cloud Hayward et donc aussi par le plugin Jeedom car on se connecte bien sur le webservice de PhnixSmart.
  • Lors d’une analyse de traffic HTTP de l’application SmartTemp2 sur mon smartphone, je vois des tentatives de communications vers le service web PhnixSmart mais tous sont en FAIL. Je vois aussi des communications vers coapi.moji.com mais rien de bien interressant … Bref je ne comprends pas comment l’app officielle sur Smartphone communique avec le module Wifi de la PAC:

    Et :

    Et enfin:

Est-ce que quelqu’un peu aider? (peut-etre @KipK ?)

Au pire si pas possible de resoudre le soucis, il y a cette solution:

Sebastien

1 « J'aime »

Salut a tous,

J’ai realise le montage du GitHub de Nicolas (il m’a beaucoup aide sur la partie circuit) et ca fonctionne au top!
Petites photos de mes essais mais je detaillerai l’ensemble dans peu de temps… je souhaite finir le projet et realiser un boitier imprimable 3D afin de tout faire au mieux.

Voici le schema de connexion :


A gauche c’est un convertisseur bidirectionnel que l’on trouve partout (Amazon par exemple), il permet de convertir les signaux de la PAC de 5V en 3.3V.
A droite c’est un Wemos D1.

Puis on charge le programme de Nicolas (Voir GitHub)

Et le resultat provisoir en photos:

  • a noter que je n’ai pas utilise le connecteur blanc CN16 pour l’alimentation du circuit (pas comme sur le schema) car je n’avais aucune tension … j’ai alors utilise les pins au milieu de la carte de la PAC, il y a aussi du 5V et GND.

et

Dans Jeedom on retrouve les donnees par MQTT et on peut commander les actions de la PAC comme avant mais c’est en locale et tres tres reactif!

image

Sebastien

1 « J'aime »

Au top Sébastien :wink:

1 « J'aime »

Super. Merci

J’attends avec impatience le détail du montage et je pense que me lancerais aussi.