Serure Nuki 2.0 dépanage

Bonjour, je partage ma réparation de ma serrure nuki 2.0 et pour les curieux comment c’est fait.
Déjà c’est plus facile à démonter qu’à remonter mais au bout de 2 heures et 4 montages et démontages j’ai trouvé la tactique pour la remonter très facilement sans que tous les engrenages retombent! et en plus elle re-fonctionne!

La panne : plus rien ne répondait comme s’il n’y avait plus de pile, voir quelle n’était même pas présente aucune lumière, pas de connexion… rien de rien. Et parfois après avoir enlevé les piles, de quelques secondes a plusieurs minutes cela refonctionnait mais après 5 jours à faire cela, plus d’effet.

Mais après les premiers montages démontages, n’arrivant à rien j’ai essayé de comprendre comment cela fonctionne, faire de la rétro-ingénierie et j’ai vu un truc qui m’a titillé « pourquoi ce bout de ferraille »!
Je ne l’ai pas photographié du dessus donc pas visualisable pour bien comprendre. car au départ cela était une simple hypothèse.

Dans un des engrenages il a y un morceau qui est métallique pourquoi lui et lui seule?
Et ce qui m’a encore plus engagé à penser cela c’est pile au dessus sur la carte électronique très très proche et pile au centre de cette engrange, il y a une puce CMS à 6 pattes.
Ma pensée initiale : c’est un capteur de champ à effet hall, cela mesure le champ magnétique. Donc cela mesure la rotation du petite engrenage.

Ma conclusion fut que le mini morceau de métal était démagnétisé!

J’ai donc mis un aiment très puissant « néodyme » sur le coté pour que le capteur vois le nord et le sud de la roue dentée. Et après quelques heures j’ai remis la serrure en place et cela refonctionne depuis plus 1 semaine.

En rouge la partie on il y a l’axe métallique, en bleu le capteur magnétique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.