Serrure connectée

Bonjour.
Je prévois de remplacer ma porte d’entrée bientôt.

J’aimerai l’équiper d’une serrure connectée mais pas forcément à l’achat.

Je vois maintenant que tous les fabricants de portes propose des options connectées mais je ne sais pas si c’est le bon plan de le prendre intégré.

je m’interesse plutot aux portes K-line.

C’est vrai que l’ouverture via telecommande est séduisant.
Comme une voiture…

Qu’en pensez vous ? est-il possible aujourd’hui avoir la même chose sur des équipements compatibles Jeedom? ou mieux vaut il partir sur le truc constructeur ??
Comment pilotez vous vos serrures ?
Dois je faire attention à quelques chose en particulier à l’achat de ma porte pour etre sur qu’elle soit domotisable plus tard.

J’ai bien vérifier que se soit des portes automatiques (plus besoin de relever le poignée pour vérouiller) …
Mais ça elle le font toute maintenant.

Bonjour,

Perso j’ai une serrure connecté Nuki, avec un Bridge et un Nuki Keypad. L’intérêt de cette serrure est qu’elle vient se plugger sur la clé existante, donc suivant la qualité du barillet, on peut avoir une serrure de très bonne qualité pour résister à l’effraction. De plus cette dernière est intégrable dans jeedom et permet aussi de partager des « clés numériques » via son smartphone. Il y a aussi la possibilité d’ajouter des télécommandes.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.
C’est vrai que ca m’embêtait de démonter le barillet.
Du coup c’est très séduisant le truc de venir se pluger sur l’existant.

Je m’oriente vers cette porte une K-line fuseau 72 cm

2021-07-04 18_20_49-Porte d'entrée aluminium à Matignon

Tu en es vraiment content ?
Installation facile ?
Intégration à Jeedom via quel protocole ? il faut un bridge wifi ?

il y a aussi le fait qu’il faut que le cylindre dépasse de +3mm
en général maintenant c’est quasiment à affleurant…

Installation très facile, faut quand même regarder la compatibilité à l’aide d’un outil disponible sur le site de Nuki. Oui je suis très content, en fait j’ai deux serrures, deux Keypads et deux Openers…et deux Bridges. Les bridges ne sont pas obligatoire pour un fonctionnement classique mais obligatoire pour les partages de clés numériques, l’intégration dans jeedom, et la synchronisation avec Airbnb par exemple. J’utilise les deux plugins (officiel et Lunarok) car j’ai deux bridges. En fait j’ai un deuxième jeedom pour ma deuxième serrure, avec jeelink pour faire le lien avec mon jeedom principal. Je peux dans ce cas aussi utiliser un seul plugin car installé sur deux jeedom.

1 « J'aime »

Idem deux Nuki un pont et j’en suis super content.

1 nuki, 1 pont, utilisation avec le plugin officiel. Au top.

Et utilisation avec Airbnb et là c’est génial, je ne gère aucun accès, c’est eux qui s’occupe de tout.

Ok.
Le plus délicat est la compatibilité.
Faut etre sur d’avoir les fameux 3mm
sinon j’ai pas confiance juste au double face…

salut
en ce qui me concerne, une DanalockV3 zwaze qui me satisfait !

Merci pour ta contribution.
Celle ci nécessite de changer le cylindre non?

Double face et maintient avec la clef. Et vu la force du double face.
Danlock nécessite un cylindre spécifique

oui n ouveau cylindre avec clé sécurisée
je trouve justement que le fait de changer de cylindre rend le package plus sécurisant en ce qui me concerne, tout est parfaitement adapté à ma porte

2 « J'aime »

hello. astu réussi à intégrer le keypad nuki dans jeedom stp ? moi il n’est pas reconnu même après une synchronisation dans le plugin jeedom nuki officiel… tout va bien avec l’appli nuki par contre. merci.

Bonjour,

Le Keypad ne doit pas être intégrable dans le plugin, et de plus cela n’a pas réellement d’intérêt. L’intégration dans jeedom est un complément de l’écosystème Nuki, en permettant d’interagir avec la serrure depuis des scénarios ou autres équipements intégrés dans jeedom.

ha mince!! avec mes précédents claviers, je gérais des scénarios en fonction de codes précis !! là je comprends que ce n’est pas possible alors… je vais voir l’autre plugin, il me semble avoir lu que lunarok avait intégré le keypad. merci

Bonjour.
Ma porte vient d’etre montée.
Pensez vous que nuki soit compatible ?
Ma serrure semble etre un mélange de rond et européen …

Pensez vous que cela ne pose pas de problème ?
image

ta serrure est une Européenne, le reste c’est juste la rosace.

Merci pour ta réponsE.

Et la rosace ne genera pas la Nuki vous pensez ?
Le cylindre dépasse d’environ 4mm de la rosace

Tu as fait le test de compatibilité ?

Donc y’as pas de raison, moi j’ai pas une rosace mais une poignée de porte blindée, il y as 2 système de fixation en fonction de ce qui dépasse.

Ok Merci.
Par contre je viens de remarquer qu’on ne peut pas ouvrir de l’autre coté si la clé est sur le cylindre.
En fait c’est la première clé qui prend toujours le pas.
Quand une clé est enfoncée on ne peut pas enfoncer l’autre à fond …

Donc c’est un peu problématique en cas de panne de la domotique…

Change ton cylindre par un débrayable, c’est fait en 2 min.