Serrure connectée vos avis/expériences

Moi j’avais étudié le truc il y a quelques mois et je comptais m’orienter vers la Smart Mortise de igloohome. Elle n’est pas connue mais semble être la plus complète à mes yeux.

https://igloohome.fr/accueil/3-smart-mortise-0760655030615.html

1 « J'aime »

Moi, j’ai la xiaomi Sherlock v2, elle fonctionne trés bien.
2 points chiants, ce n’est pas l’appli xiaomi home mais l’appli sherlock et toutes les semaines, il faut se retaper son login et mot de passe sur l’appli
et pas de retour d’état à part sur l’appli et pas intégré a jeedom

par contre autonomie au top

cependant intéressé par igloohome par les retours !

Merci Sylv1, mais du coup dans Jeedom tu ne sais pas qui (quel téléphone) a ouvert la porte ?

Bonsoir,

Une simple question concernant le retour d’état:
Quand il dit que la porte est verrouillée, l’état de la porte ouverte / fermée est-il pris en compte ?

Ma serrure connectée Somfy est capable de verrouiller une porte ouverte.

Non pas depuis Jeedom directement mais depuis l’appli officielle on peut le savoir en donnant des accès (ouverture en bluetooth)

Il existe une API pour la serrure Danalock ?
Sauriez-vous dire si @lunarok à intègré cette fonctionnalité dans son plugin pour la serrure Thekeys ?

1 « J'aime »

J’avais des vues sur la Elocky

Plugin Domotruc https://domotruc.github.io/jElocky/fr_FR/

2 « J'aime »

ça semblait pas mal mais j’ai l’impression que la elocky utilise l’API cloud pour fonctionner

Perso, c’est un no go car aucune idée de la pérénité

je cherche tjrs une solution offline qui permette de gérer plusieurs accès avec ou sans horaire et d’avoir le monitoring

Hello
J ai une danalock v3 bluetooth zwave+ qui fonctionne parfaitement avec jeedom. Seul l apparaige a été délicat, il m a fallu plusieurs tentatives pour récupérer l ensemble des commandes fonctionnelles.
Fonctionne avec différents scénarios sans souci.

J ai eu le même problème et j ai même invité leur sav à modifier leur doc.
Si ca peut t aider, j ai du mettre, dans l orifice avec engrenage un petit cylindre doré fourni avec la serrure. Il empêche justement le système de faire roue libre côté extérieur .

Bonjour à tous,

Je n’ai pas de poignée à l’extérieur. Pour ouvrir de l’extérieur celà ce fait avec la clé. Est-ce que la DANALOCK c’est faire ? Quelqu’un a t il le même cas ?

Merci

Ce n est mas mon cas mais sur le site danalock il y a des vidéos YouTube qui montrent sue ce cas de figure est possible.

Bon ça m’a porté la poisse pour la xiaomi smart … le moteur a laché ce matin !!!
du coup, je vais me reporter vers la danalock v3 bluetooth.
Reste à savoir si je prends la zigbee ou la zwave !
est ce qu’il y en a parmi vous qui ont testé la zigbee avec la clé conbee sur jeedom ?
a t-on toutes les fonctions ?

1 « J'aime »

Ola,
Quelq’un a vu la nouvelle selon laquelle jeedom s’associe avec simonsvoss ?
Qu’est ce que vous pensez de :

Par contre aucune idée du prix

Ils l’ont pas mis probablement parce qu’ils en ont honte…
Voilà ce que donne une rapide recherche sur Google shopping :

Autant dire, du foutage de gueule. Doivent faire une marge de production à 300%, pire qu’Apple :rofl:

1 « J'aime »

J’avais cru comprendre que le cylindre ne devait dépasser de la porte qu’au maximum de 3mm pour ne pas pouvoir être arraché.
Là on a un truc diamètre 30 et qui dépasse d’autant.

1 « J'aime »

J’ai eu la même réflexion il y a quelques temps.
Je regarde « beaucoup » les serrures connectées, toujours pas fixé sur celle que je veux mais effectivement beaucoup de modèle on une partie extérieur beaucoup trop importante

2 « J'aime »

Bonjour, je possède ce système SimonsVoss. C’est effectivement assez cher, il faut l’acheter directement Allemagne c’est un peu meilleur marché. AU départ c’est conçu pour les entreprises mais ils se développent aux particuliers. C’est Allemand c’est costaud et solide. Il faut regarder le mode de fonctionnement en détail: c’est bien plus fiable et sécurisé que du vachette ou autres serrures soit disant sécurisées. Perso j’ai opté pour le système MobileKey et ça me convient vraiment bien. Je peux ouvrir à distance et vérifier que tout fonctionne grâce au door monitoring. C’est top. Je suis bien content que Jeedom s’interface avec mes cylindres, reste à voir comment le mettre en oeuvre…

1 « J'aime »

J’ai une nuki et j’en suis très content, la connexion avec Jeedom marche bien. Le déverouillage et le verouillage automatique sont fiables. Les piles durent environ 6 mois.

quelqu’un sait quelque chose sur la serrure intelligente tuya m500?
c’est une imitation de august serrure