Bonjour,
Je me sers des prévisions de production pour savoir à quelle hauteur je dois charger mes batteries en HC en complément de la production solaire afin d’être autonome pendant les HP.
Etant donné, que j’ai des HC entre 12h30 et 14h00, j’aurais besoin de connaitre la prévision de production du matin pour le jour J+1 pour éventuellement prévoir un rechargement le midi. Et ça j’en ai besoin la veille, car je peux avoir besoin de charger plus la nuit pour couvrir la consommation de l’après midi sachant que la charge du midi est limité en temps.
Du coup serait-il possible d’ajouter les commandes heure par heure pour la journée J+1 à l’identique de la journée J+0?
Dans le principe de charger ses batteries en hc, l’idée est bonne pour optimiser la charge du réseau et c’est très louable de votre part de souhaiter soulager Enedis.
Mais cela rajouterait des cycles de charge/décharge à votre batterie et diminue donc son temps de vie. Je doute que cela soit rentable. Il faudrait comparer le coût de la batterie sur une durée réduite par rapport à l’économie d’électricité.
Perso, je charge aussi mes batteries en hc les jours rouge (abonnement tempo), ce n’est que 22 cycles par an et la différence de prix et considérable. Mais même ça, je ne suis pas certain que ça soit rentable. Je me dis que ce ne sont que 22 cycles…
Je pense que c’est à méditer.
Désolé de ne pas apporter de solution à votre question.
Ah mince , je n’avais pas pensé à ce paramètre. J’étais en config « minimal ». Je viens de modifier. Plus qu’à attendre que les commandes infos se renseignent.
Tout est déjà prévu. Merci pour ton retour.
J’avais fais un calcul grossier qui prenait en compte le rendement théorique chargeur > batterie > onduleur, et pour les jours rouges c’était rentable.
Par contre pour les autres jours le kWh stocké coutait plus cher que le kWh réseau en heures pleines.
Effectivement, j’avais déjà fait un essais cet hiver, et je n’avais pas trouvé ça très économique. J’ai vu d’autres avis ailleurs. C’est pour cela que je reteste. Et je vais essayer de prendre des vrais mesures pour comparer