Séquences de couleurs + transitions avec philips hue

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l’heureux possesseur de la clé Conbee et de son plugin Jeedom Deconz associé.

Je cherche désespérément un moyen de créer des séquences de couleurs identiques à ce que propose le plugin philipshue pour Jeedom avec les animations « sunset » et « sunrise ».
Je n’ai pour l’instant trouvé aucune solution, que ce soit en utilisant le plugin Jeedom ou l’API REST Deconz. Quelqu’un est-il déjà parvenu à faire quelque chose de similaire ?
C’est le dernier point qui m’empêche une transition définitive du pont Hue vers Deconz :slight_smile:

J’en profite pour remercier le travail de l’équipe Jeedom qui fournit un système domotique de très grande qualité :muscle:

Bonjour,
As-tu trouvé une solution pour les animations sans passer par un pont Hue, simplement avec deconz ?
Cordialement,

Je viens de voir une commande colorloop a envoyer a state:effect.
Il y a même un réglage de vitesse, c’est peut etre ca ?

https://dresden-elektronik.github.io/deconz-rest-doc/endpoints/lights/#set-light-state

Effectivement j’avais une commande colorloop qui s’est créée lors de l’ajout de mes lampes hue sur deconz.
Cependant lorsque j’essaie de la lancer j’ai un message d’erreur :

D’après mes quelques recherches sur le forum de hue essentials, nous pouvons sauvegarder toutes les scènes dispo (on peut même en créer) sur l’appli, mais seulement sur un pont hue pour l’instant.
Ils sont en train de voir pour avoir la possibilité de sauvegarder les scènes sur phoscon (deconz) mais ce ne serait actuellement pas possible.

J’ai vu un thread avec un gars qui décompilait l’application hue pour récupérer les infos des scènes pour ensuite les intégrer dans deconz, mais je ne me suis pas lancé dans cette aventure pour le moment…
Je n’ai qu’une conbee2 pour l’instant, je peux lancer tout un tas de scènes sur hue essentials mais j’aimerais les ajouter à des scenario pour les gérer comme je veux… J’ai la sensation que je vais devoir acheter un pont hue pour avoir ces possibilités…
SI quelqu’un a une meilleure solution je suis preneur :slight_smile:

Mwé, je t’avoue que le message d’erreur ressemble a rien, on sait pas si ca vient de la lampe, de deconz ou autre chose, mais la commande a l’air correcte pour moi.

Et j’allais justement te parler de l’application Hue essential, donc ça aussi tu as deja testé.

Après le cycle de couleur, je sais que ça marche sur deconz, c’est pas mal utilisé pendant les fêtes de noel ^^, peut être un soucis sur cette version de deconz, car franchement « internal error » va savoir ce qui va pas …
Si tu essayes « none » ?