Sequences: bytes : SyntaxError: invalid syntax

Bonjour,

Depuis ce soir et un reboot de mon Jeedom le plugin Edisio refuse de se lancer!
Aucune modification hardware
Mise à jour vers Jeedom vers 4.3.11 effectuée 4.3.12
Restauration vers backup avant mise à jour.

J’ai les mêmes erreurs avec une autre clef (J’ai deux blanches et un transparente)
Elles sont bien détectée par le RASPIAN

Toujours les mêmes messages d’erreur:

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/edisio/resources/edisiod/edisiod.py", line 35, in 
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/edisio/resources/edisiod/jeedom/jeedom.py", line 21, in 
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax
_ Impossible de lancer le démon EDISIO, vérifiez la configuration et le log edisiod

Bonjour

Auriez vous fait une mise à jour de votre Os dernièrement? En particulier en utilisant l’outil Jeedom de gestion de l’os?

Il y a plusieurs sujets en ce moment. Faites une recherche sur python et package par exemple.

Antoine

Bonjour Tonio,

En effet je pense bien avoir fait cette bêtise.
En regardant de plus prêt les erreurs il s’agit du package python 2.7 dont les fichiers ont été modifiés en décembre.
Je n’avais pas pensé à cette éventualité.

J’ai une sauvegarde du system je regarde comment faire si je ne trouve rien sur le python.

merci de ton retour qui risque d’éclairer ma journée .

Bonjour,

La sauvegarde jeedom n’aidera pas.
Cherchez sur l’erreur sequences: bytes sur community vous allez trouver des dizaines de posts avec la solution.